Chakra de Blam: le jeu zen qui va triturer vos méninges

J'aime bien jouer à des jeux de société avec mon fils pour qu'on puisse passer un bon moment ensemble.
Il aime tout ce qui est calme, les pierres, les gemmes alors j'ai pensé que le jeu Chakra de Blam était tout a fait adapté.

Chakra est sorti en février 2019 et il comptabilisés plus de 12 000 boites de jeu vendues dans le monde ce qui fait dire qu'il vaut la peine d’être essayé.



L'illustration de la boite est très jolie: on dirait une petite fée de la nature.
Le jeu se joue à partir de 8 ans et il est conseillé de 2 à 4 joueurs pour une durée de 30 minutes environ.

Le but du jeu et de récupérer des énergies pour harmoniser des chakras sans se laisser perturber par les énergies négatives.
Chaque joueur choisis un plateau de jeu et met 24 énergies ( qui sont représentées dans des diamants de couleurs différentes) dans le sac univers.
Des jetons d'inspiration sont distribués tandis que les jetons plénitude sont disposés sur le plateau lotus.
Les jetons méditation sont laissés à la vue de tous les joueurs.



On tire au hasard les énergies qu'on dispose sur le plateau lotus et on pourra en prendre dans les colonnes 1,2 ou 3 qu'il devra ensuite placer sur son plateau de jeu soit dans un chakra soit dans une bulle.


Il va ensuite falloir déplacer les chakras avec les jetons d'inspiration: cela peut être descendre de 3 chakras, monter une énergie de deux chakras,....pour que le but soit d'harmoniser les chakras ce qui veut dire qu'il faut qu'il y ait 3 énergies de la même couleur dans un chakra.
Vous pourrez également méditer ce qui signifie de reprendre tous vos jetons d’inspiration et regarder un jeton de plénitude.



Ce jeu n'a l'air de rien mais en réalité il y a beaucoup d'interaction et de réflexion pour réussir à harmoniser les chakras.
J'ai pu voir mon fils s' y reprendre à plusieurs fois avant de bouger une énergie.
Le but est de réussir à harmoniser 5 chakras mais la partie n'est pas perdue si on n'y arrive pas.
On pourra tout de même comptabiliser nos points de plénitude . 
J'ai harmonisé plus de chakras que mon fils et pourtant c'est lui qui a gagné vu que son nombre de points plénitude était plus élevé.

C'est un jeu prenant qui fait passer un bon moment.

Site de éditions Blam.

Share this:

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire