Les adultes ne font jamais ça: Hélium éditions

Je viens vous présenter un album qui change par son originalité et qui est sorti dans les librairies depuis le 19 février 2020: Les adultes ne font jamais ça des éditions Hélium.
C'est un album drôle à l'humour décalé qui a bien fait rire mon loustic de presque 10 ans parce que les adultes ne sont pas aussi parfaits que ce qu'ils prétendent.


Présentation:

C'est un album relié de 40 pages au format 20.3x25.4 cm.
Album signé par Davide Cali et Benjamin Chaud qui sont remplis d'humour et d'inventivité.
Convient aussi bien aux enfants qu'aux adultes.
Son prix est de 14.90€.

L'histoire

Les adultes ne se conduisent jamais mal. Ils ne sont jamais égoïstes. Ils ne disent jamais de gros mots. Ils ne sont jamais maladroits.”

Les grandes personnes ont un comportement irréprochable. C’est assurément ce que tout le monde croit. Mais si, derrière ce qu’on nous a toujours dit, se cachait une autre vérité ? Dans un dialogue texte-image plein de malice, cet album nous montre que les adultes ne sont pas si parfaits qu’ils n’y paraissent.

Mon avis:

C'est un album facile à lire parce qu'il y a peu de texte ce qui est parfait pour les enfants récalcitrants à la lecture.
Il faut bien observer les images qui sont pleines d'anecdotes et d'humour et les personnages ont une tète rigolote.
Mon fils a lu en premier cet album et je l'ai entendu rire de bon cœur: ce qui veut dire qu'il a bien compris les notes humoristiques et il m'appelait pour venir voir quand c'était trop drôle pour lui comme un adulte qui dit des gros mots par exemple.
Je l'ai lu d'un seul trait et je trouve que cet album apporte une notre fraîche et drôle pour passer un bon moment à décompresser...puis, je me suis reconnue dans certaines situations ..comme quoi c'est basé sur du vécu :)

A découvrir sur le site des éditions Hélium.


Share this:

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire