Comment créer un buffet d'anniversaire d'enfant original ?

Créer un buffet à succès pour célébrer l'anniversaire d'un enfant peut être parfois très difficile. Il ne suffit pas de miser sur les saveurs des aliments. Les enfants ont généralement beaucoup plus d'exigences. Ils apprécient par exemple les couleurs et les formes. Découvrez dans cet article quelques astuces pratiques pour réussir un buffet d'anniversaire d'enfant qui sort du lot.


Réaliser un gâteau d'anniversaire à thème avec des moules en silicone

Le gâteau est l'élément le plus important à prévoir pour la célébration d'un anniversaire. Afin de réussir votre petit festin, vous devez faire en sorte que sa présentation impressionne votre petit. Pour cela, il n'y a rien de mieux qu'une décoration à thème.
Si l'enfant est assez grand pour choisir le thème de l'anniversaire, laissez-le faire. Si ce n'est pas le cas, ce sera à vous de choisir à sa place. Votre chéri adore les animaux ? Agrémentez son gâteau d'anniversaire d'une petite patte de chat en chocolat. Les enfants seront ravis !
Pour parfaire votre réalisation, n'hésitez pas à utiliser des moules de gâteau originaux. Vous les trouverez dans la plupart des magasins de vente d'ustensiles de cuisine. Sur internet, certaines plateformes de e-commerce telles que tendances-cuisine.fr proposent des moules en silicone alimentaire avec des motifs originaux comme les os de chien, les pattes d'animaux, les puzzles, les lettres alphabétiques pour écrire "Joyeux anniversaire" ou le prénom de l'heureux du jour…
Ces moules sont parfaits pour préparer de petits biscuits ou décorer le gâteau d'anniversaire. Les moules en silicone présentent de nombreux avantages : ils sont incassables, particulièrement résistants aux fortes températures et le nettoyage est très simple. Un vrai plus pour la préparation des gâteaux !


L'équilibre alimentaire est important dans un buffet d'enfant

Qui dit buffet d'enfant, dit forcément sucreries. Les petits enfants adorent manger des friandises et des bonbons pour des occasions festives. Pour varier les saveurs, vous pouvez proposer également des mets salés, ainsi que des fruits et légumes. Voici quelques idées de recettes originales qui raviront vos petits convives et leurs parents :
  • salades de crudités ;
  • bâtonnets de carottes ;
  • brochettes de fruits…
N'oubliez pas de tenir compte des éventuelles contraintes alimentaires (allergie, convictions religieuses…) des invités. S'ils ne sont pas trop nombreux, vous pouvez vous renseigner au préalable auprès d'eux.

Buffet d'anniversaire : quelles boissons ?

Une fête d'anniversaire est l'occasion pour l'heureux du jour de s'amuser et de se dépenser avec ses petits copains. Il est donc primordial de prévoir des boissons pour leur permettre de rester hydratés durant toute la soirée.
Bien évidemment, on pense tous aux jus de fruits et aux sirops. Vous pouvez aussi préparer des cocktails ou des smoothies avec des décorations originales (saupoudrage avec du chocolat, décoration fruitée…) pour épater vos convives.
Pour plus de fun, givrez les verres avec du sucre. Pour cela, il suffit de tremper leur bord dans du sirop puis de les poser dans du sucre en poudre préalablement étalé dans un récipient. Patientez quelques instants pour que le tout se solidifie.
Que retenir ? Pour préparer un bon buffet d'anniversaire, il faut tenir compte des goûts de l'heureux du jour. Gardez à l'esprit que les enfants adorent les couleurs et tout ce qui est beau à voir. Avec un gâteau à thème subtilement décoré et préparé dans un moule en silicone, une diversité de plats, vous réussirez à créer un buffet parfait.

Share this:

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire