Grimoire et recettes aux fleurs de Mademoiselle Mille Pétales

J'aime profondément la nature avec laquelle je me sens proche depuis toujours: découvrir des fleurs et des plantes aux multiples vertus et quelque chose que j'aime beaucoup et si je peux cultiver dans mon jardin , c'est encore mieux.
Lorsque j'ai découvert le livre Grimoire et recettes aux fleurs de Mademoiselle Mille Pétales des éditions Trédaniel, j'étais ravie d'en apprendre encore plus sur l'usage des fleurs.



Présentation:

Bienvenue pour un nouveau rendez-vous avec Mademoiselle Mille Pétales dans son monde de plantes et de fleurs.
Après L’Oracle de phytothérapie de Mademoiselle Mille Pétales, l’auteure vous offre un nouvel outil rassemblant tous les bienfaits des fleurs et des herbes médicinales.
Mademoiselle Mille Pétales vous livre, dans ce grimoire, les secrets de 12 plantes bénéfiques pour la santé, des soins cosmétiques naturels et des recettes de cuisine savoureuses. Un grand choix d’utilisation vous est offert et chacun pourra y trouver la « solution » adaptée à son besoin personnel, grâce à des recettes de tisanes, de baumes, de lotions, ou encore l’utilisation d’huiles essentielles ou de végétaux.
Accessibles à tous, les plantes choisies sont très connues et peuvent être récoltées à l’état naturel ou cultivées. Sans danger et non toxiques, elles offrent un excellent moyen d’apaiser les petits maux et les désagréments du quotidien.

Mon avis:

C'est un magnifique livre qui est très beau aussi bien par sa couverture que ce qui se trouve à l'intérieur.
Il se décompose en deux parties:
- le grimoire de Mademoiselle Mille pétales
- le jardin gourmand de Mademoiselle mille Pétales


Je trouve que les illustrations sont poétiques et très douces et les ingrédients qui composent les recettes sont faciles à se procurer ce qui n'est pas le cas dans toutes les recettes et potions!
Le livre est très complet parce que vous allez découvrir les bienfaits de 12 plantes médicinales que vous allez utiliser aussi bien pour soulager vos maux , pour fabriquer des soins cosmétiques ou encore que vous pouvez utiliser en cuisine.
La majorité des plantes sont connues et il est facile de les utiliser à l'état naturel ou de façon cultivées.
Chacun peut trouver sa recette et sa solution qui convient le mieux pour soulager les maux du quotidien de toute la famille avec une méthode la plus naturelle possible.

Vu que nous sommes en plein été et avec une grosse chaleur, la recette beauté de l'huile réparatrice des effets néfastes du soleil sera la bienvenue d'autant plus qu'il faut seulement 2 ingrédients que tout le monde possèdes forcément dans sa cuisine: de l'huile de tournesol et des feuilles d'origan fraîches.

Chaque personne va trouver sa recette du moment dans ce grimoire très bien conçu.




Site des éditions Guy Trédaniel.  

Share this:

CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Ce livre est très bien pour apprendre à cuisiner avec des fleurs comestibles, je recommande.

    RépondreSupprimer