Le grand retour du sac banane !

Impossible de passer à côté du sac banane cette année ! Alors qu'on l'avait rangé parmi les accessoires ringards de notre ère, le voilà qui fait son retour en fanfare dans la tendance urbaine. Pourquoi cet accessoire retro devient-il stylé ? Pourquoi et comment porter le sac banane pour être à la mode ? Je vous dis tout !


Pourquoi ce come-back du sac banane ?

Star des années 90, le sac banane est de nouveau sous le feu des projecteurs. Il a su se réinventer et se mettre au goût du jour. Aujourd'hui, il se décline en cuir ou encore en polyester, et se présente en une multitude de variantes, aussi bien en termes de matière que de formes. Une intégration à un ensemble sportwear n'est plus la règle ; le sac banane se fait aussi chic et glamour et peut désormais accompagner les tenues de ville. Out l'effet ringard du sac banane d'autrefois, place à une touche clairement contemporaine.
Élégant et raffiné, cet accessoire stylé ajoute son petit "plus" au style d'une tenue. Quel que soit votre style, discret ou sophistiqué, élégant ou classique, le sac banane s'y adapte. En plus d'être un accessoire de mode, le sac banane vous permet de transporter toutes vos petites affaires. Vous gardez vos poches vides et évitez ainsi un disgracieux effet de gonflement.
En vous rendant sur des sites spécialisés en sacs, comme sur Mon-petit-sac.fr, vous pourrez donc surfer sur la tendance du sac banane en choisissant le modèle qui s'adaptera à votre style. Vous trouverez des modèles frais, chics et originaux pour donner une allure résolument moderne à tout look que vous adoptez. Avec le sac banane, composez des looks tendance !

Porter le sac banane : pourquoi et comment ?

Les sacs à main sont parfois encombrants et manquent de praticité. Mais le sac banane, même s'il est de grande taille, demeure toujours pratique. Plutôt léger dans son ensemble, il vous permet d'avoir les mains libres, tout en parvenant parfaitement à accueillir l'essentiel.
Le sac banane se porte sur un jean taille haute ou encore sur une robe longue bohème. On peut le porter à l'épaule, en bandoulière ou encore en sac-ceinture pour souligner la taille. Vous pouvez mettre le sac banane au-dessus d'un trench, d'un blazer ou pour twister un look sage.
Toutefois, il faut éviter d'associer une ceinture à votre sac banane. Une telle association manquerait de finesse.

Comment choisir votre sac banane ?

Une adoption réussie du sac banane réside dans le choix du modèle. Il suffit donc de le sélectionner en fonction de votre style.
Si certains aiment à être discrets avec des tons sobres, d'autres préfèrent des couleurs plus vives. Vous cherchez par exemple à atténuer vos rondeurs ? Il vous faudra opter pour un sac de forme rectangulaire !
Par ailleurs, selon que vous portiez des vêtements de luxe ou pas, vous avez le choix entre les sacs banane en velours ou en cuir, et les modèles en jean ou en polyester.
Tendance et passe-partout, le sac banane est le must-have du moment !

Share this:

CONVERSATION

0 commentaires:

Publier un commentaire