Prendre soin de ses cheveux aprés l'été

Coucou les filles,

Nos cheveux ont eu une vie rude cet été : malmenés par le soleil ,le chlore de la piscine et bien d'autres choses ,il faut maintenant penser à les chouchouter.

Ai mois de septembre,je commence un petit rituel  pour les nourrir et les réparer .

Avant le shampooing:

Je réparti sur les longueurs et les pointes de l'huile de monoï et je laisse pauser 30 minutes.
J'évite d'en mettre sur le cuir chevelu pour éviter l’excès de sébum et je rince soigneusement avant de passer à l'étape suivante.



Le shampooing:

Il est préférable d'utiliser un shampooing réparateur et/ou fortifiant.
J'utilise le shampooing fortifiant de la gamme Fructis parce que j'aime bien la texture et au bout de plusieurs lavages,les cheveux sont plus doux et plus lisses.


L’après shampooing:

J'utilise l’après shampooing crème à l'huile d'avocat et au beurre de karité de Garnier.
Je laisse poser quelques minutes même si ce n'est pas précisé sur le packaging pour profiter des bienfaits du produit. 
Il permet de nourrir en profondeur les cheveux secs et je constate une amélioration au toucher ,ils sont doux et pourtant entre le soleil et le lisseur à cheveux,je ne pensais pas retrouver un tel résultat.




Le masque:

J'utilise le masque Garnier dans la même gamme pour son pouvoir nourrissant et je le laisse poser aussi longtemps que je peux .

ce rituel est à faire tous les 15 jours pour retrouver la brillance et la douceur de vos cheveux.

Share this:

CONVERSATION

3 commentaires:

  1. L'après shampoing et le masque ont l'air pas mal, j'utilise aussi des produits Garnier, mais j'ai pris des trucs pour cheveux coloré, histoire que ma couleur tienne plus longtemps!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très chouette cet article. Je n'ai jamais testé l'huile pour mes cheveux mais j'y pense fortement puisqu'ils deviennent infernaux !

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa ton article ;-) Hélas, les produits Ultra doux ne sont pas très efficaces sur moi. Par contre, je suis une adepte de l'huile à mettre sur les cheveux, ça marche plutôt bien ! Bisous

    RépondreSupprimer