Quand la beauté part en fumée

Coucou les filles,

Aujourd'hui,j'aimerai vous parler des effets du tabac sur la beauté.
Nos salles de bain regorgent de produits plus ou moins onéreux pour se faire belle: avoir une beau parfaite,de beaux cheveux,des ongles longs et solides et c'est possible quand le tabac ne vient pas tout gâcher.


Les femmes sont plus touchées que les hommes par les effets nuisibles du tabac qui se répercutent sur plusieurs points:

1. La peau:

Le vieillissement cutané est surtout visible au niveau du visage : la circulation sanguine et l'oxygène sont réduit ce qui provoque l'arrivée précoce des rides mais ce n'est pas tout! Le tabac a tendance à casser l'élasticité de la peau et même en appliquant la dernière crème à la mode,elle n'aura pas le même effet que sur une personne non fumeuse.

La peau vieilli plus vite parce que les radicaux libres sont augmentés et à la longue vous vous retrouverez avec un teint brouillé,terni et la peau sèche.

2. Les cheveux:

Ils perdent de leur brillance,deviennent ternes et cassants à cause des produits toxiques contenus dans le tabac qui pénètrent dans le bulbe capillaire et montrent une perte de vitalité.Et vous aurez des cheveux qui grisonnent plus vite.

3. Les dents:

Elles jaunissent et bien sûr ce n'est pas le seul facteur puisque le thé et le café font la même chose sur du long terme à la différence que le tabac provoque un déchaussement et rend les gencives plus fragiles...sans parler de l'haleine peu sexy.

4. Les ongles:

Les doigts prennent une coloration jaune de même que les ongles ce qui fait inesthétique sans compter les ongles cassants.

Vous aurez certainement compris que je ne fume pas et je n'ai pas fait cet article pour donner une leçon.
C'était juste un rappel pour les cosmétiques qui ne fonctionnent pas aussi bien sur une personne qui fume en soulignant le coté anti glamour et non,tenir une cigarette à la main dans la rue ne donne pas un air sexy.

Share this:

CONVERSATION

16 commentaires:

  1. Ah les fumeuses de se rendent pas compte de tout ça! Quand je vois mes amies qui ont 17 ans et qui fument 3 à 4 paquets par semaines, ça fait mal! Comme moi je déteste ça, ça ne risque pas de m'arriver :)

    RépondreSupprimer
  2. Les gens fument de plus en plus jeune pour se donner un air sans penser à leur santé..dommage

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ton billet très bon mais je pense qu'il aurait eu encore plus d'impact tourné dans l'autre sens. J'ai d'ailleurs évoqué ce sujet aussi hier sur mon blog suite à la publi de la vidéo Ebuzzing. Prenons ça du côté positif : l'arrêt du tabac améliore le teint, le rend plus rose, plus lumineux, les cheveux tombent bcp moins, ils sont plus forts, les dents ne blanchissent pas (lol) mais après une petite cure de bicarbonate, si, et les ongles sont on ne peut plus forts ! On peut respirer à plein poumons sans avoir mal, on retrouve en détail l'odeur de son parfum, on en met moins aussi et on se dit qu'on devait asphyxier les autres avant :))

    RépondreSupprimer
  4. Tu me déprimes, en plus ca augmente de 6% le 3 Oct les cigarettes, puis encore début 2012 :-(

    RépondreSupprimer
  5. @psycho: je vais aller voir ton blog parce que je l'ai loupé ton billet! Et merci pour le compliment.Et justement,je n'ai pas cité les effets positifs dus à l’arrêt du tabac parce que je voulais que ça soit vraiment accès sur les effets nuisibles (en général,on retient facilement le bon cité en laissant le négatif derrière et la ce n'est pas possible lol)

    @romainparis: je fais la guerre à mon homme avec ces cigarettes pollueuses et tu me dis que ça va augmenter bouhhhh.Pense à tes nouveaux produits reçus qui ont auront moins d'impact sur ta peau...

    RépondreSupprimer
  6. J'ai arréter de fumer pendant plus d'un an et j'ai repris dernièrement en fumant comme avant soit 1 paquet. Et depuis mardi je ne fume plus, bon ça ne fait que 5 jours, mais je suis contente !!! marre de cavaler pour acheter des clopes, marre de fumer avec le café, marre de ses dépenses inutiles. Maintenant faut que je tienne c'est tout. bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'est la que tu te rends compte que tu peux être contente de ne pas fumer !

    RépondreSupprimer
  8. Heureusement que je ne fumes pas lol.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Merci !
    C'est vrai que étant au lycée et ne fumant pas, je me rend vraiment compte du problème, surtout que j'ai très très souvent été "rejetté" parceque justement je ne fumé pas et ne voulais pas céder ! A croire que s'auto-tuer c'est à la mode :/

    RépondreSupprimer
  10. Oulala, ton article c'est tout moi :-)
    Je fume depuis l'age de 19 ans , j'ai essayer deux fois d'arreter mais c'est dramatique a chaque fois , je craque , j'aimerais bien arreter mais pour moi c'est vraiment une drogue , malgrés tout les inconvenients, si j'ai un conseil c'est de jamais commencé, peut etre qu'un jour j'arreterais pour de bon , j'admire ceux qui parviennent meme si toutes les personnes de mon entourage qui ont arreter ont repris des années plus tard , je pense que c'est une addiction terrible tout comme l'alcool, ou la bouffe...

    RépondreSupprimer
  11. Ca me fait culpabiliser .....
    TU n'as pas vu mon article de la semaine dernière sur mon blog ? Snifffffff !!!

    RépondreSupprimer
  12. @layenko et lolo33: on peut ètre fière de ne pas fumer

    @Charline: je vois que c'est toujours pareil,être mis sur la touche parce qu'on ne veut pas fumer :ils verront plus tard!

    @Angélique:c'est vrai que c'est une drogue,j'ai fumé à une époque et je ne supportai plus puis la fumée sentait mauvais dans les vètements jusque dans les fringues alors stop et je fais la guerre à mon homme à la maison.l'odeur me rend malade et ça me met en colère.
    C'est l'histoire de quelques jours pour décrocher,courage!!!

    RépondreSupprimer
  13. @marie,nos commentaires se sont croisées:je file sur ton blog!

    RépondreSupprimer
  14. Moi ça fait maintenant une semaine que j'ai arrêtée. J'espère tenir.
    Merci pour cet article.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Et pour celles qui cherchent une petite aide pour se débarrasser des clopes, pensez à la cigarette électronique. Ca m'a dégoûté de la clop en une semaine :)
    Je teste plein de modèles sur mon blog "Teciel, testeur cigarettes électroniques"
    http://teciel.free.fr

    RépondreSupprimer
  16. Pas mal ton article, bien tourné ! explicite ! et ça peut éviter à certaine de reprendre malgré la tentation.Ta couz'

    RépondreSupprimer