J'ai raté ma coloration

Je fais des colorations 1 ou 2 fois par an parce que mon cuir chevelu est irrité et ça fait mal lors de la pause mais j'aime bien prendre soin de moi et cacher les premiers cheveux blancs qui sont apparus . J' ai choisi une teinte marron ambré pour rester dans la même base et surtout ne pas paraitre plus foncée.

J'ai opté pour la coloration Excell10 de l'Oréal pour son temps de pause court de 10 minutes parce que j'avoue ne pas être patiente.



Je suis super déçue parce que la couleur n'a rien à voir avec la teinte de la photo et ma base est plus sombre.D'un châtain, je passe à un châtain foncé et quand il n'y a pas de soleil, ça fait presque noir. Je n'aime pas du tout mais en plus la couleur n'est pas uniforme : plus prononcée aux racines et sur les pointes et le milieu de la chevelure est comme délavé.



Ce n'est vraiment pas terrible et je me demande s'il n'aurait pas fallu que je choisisse un ou 2 tons plus clairs que ma couleur naturelle pour avoir le rendu que je voulais.

Avez vous des conseils à me donner?

N'oubliez pas de participer au concours ici

Share this:

CONVERSATION

7 commentaires:

  1. Ben je ne trouve pas ça laid <3
    Ça fait comme une sorte de ombré hair je trouve :)

    On m'a toujours dit, quand je faisais des colos maison, que quand j'hésitais entre 2 couleurs, de toujours prendre la plus claire :)

    Pour mon rouge, c'est ce que j'ai fait. J'ai pris un truc framboise en fait, et au final, j'ai bien fait parce que c'est pas framboise que c'est sorti LouL'

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, je trouve pas ca catastrophique non plus ya bien pire!
    mais moi j'ai laissé tomber les couleurs de supermarchés ou a faire soi meme depuis des années car j'ai souvent été déçue... et mes cheveux c'est super hyper important ! je vais chez mon coiffeur toutes les 3 semaines, un mois et j'adore changer de couleur de balayage et parfois de coupe! j'aime etre bien coiffée et deteste avoir des racines (meme minimes) je sais c'est psychologique chez moi lol !!
    en ce qui concerne ta couleur, je pense oui qu'il faut que tu prennes une teinte au dessous car c'est vrai que ces couleurs ne ressortent jamais comme la teinte indiquée sur la boite !

    RépondreSupprimer
  3. Ah, tiens, cet été, je me suis fais une teinture... C'était de la marque Via, bref, un truc pas cher ! Et c'était bien pire que toin, crois moi. Maintenant, même avec du L'Oreal, j'irais faire une coloration dans un salon de coiffure, ca rend beaucoup mieux. ;)

    RépondreSupprimer
  4. Si je peux t'aider, voici le lien vers mon article sur le même sujet : je suis ravie de ma nouvelle couleur ! http://www.cheapygirl.com/ma-nouvelle-coloration-maison.html

    J'espère que ça t'aidera ;)

    RépondreSupprimer
  5. coucou,
    j'ai fais moi aussi une teinture et je n'en suis pas trop contente, mais bon je garde pour le moment, mais faut savoir qu'il y en a une toute neuve dans le placard qui attends !!!! mais 2 d'affilées ça fait peut être beaucoup, donc encore un peu de patience.
    quant tu achètes une couleur, tu ressortiras souvent plus foncée que sur la boite, mais après quelques shampooings, ça devrait s'éclaircir un peu et déja te plaire peut être un peu plus. Moi j'ai pris chatain acajou, pour voir ce que ça donnait !!! sur le coup j'ai flippé et puis après ça allait, mais le lendemain a la lumière du jour !!! cheveux attachés et je me suis dit on va faire avec et après quelques lavages, ça va mieux, même si je n'aime pas vraiment, les gens autour de moi ne sont pas choqués et trouve ça pas mal, c'est peut être moi qui ne suis pas habituée a cette couleur.
    BOn j'espère qu'après les shampooings ça ira mieux, tu me diras.
    BIsous

    RépondreSupprimer
  6. Je te conseille les teintures Eugène Color : pas cher, super tenue, rendue uniforme,... Vraiment sympa.

    RépondreSupprimer
  7. Merci les filles,
    Je vais suivre vos conseils et aprés quelques lavages,ça va mieux mais ce n'est pas encore ça.

    RépondreSupprimer