des ongles affreux!!

Avant, j'avais des ongles longs et forts et mon petit plaisir était de m'amuser à les décorer et à les vernir pour qu'ils paraissent pus beaux .... c'était avant...

Depuis environ 3 mois, je rencontre des problèmes: ils se cassent sans raison apparente et se dédoublent en non stop.
Dés que je les vois gagner un minimum de longueur, ils se cassent dans la foulée et à ras et qu'est ce que c'est moche!
J'ai essayé la levure de bière sans aucun résultat et c'est le première fois que je me retrouve avec des ongles dans un état pareil : on dirait qu'ils sont rongés.

En plus, ils ont terni et jauni


La palme d'or de l'ongle le plus affreux revient au pouce avec ses stries prononcées et son dédoublement apparent


je viens de commencer le traitement Malava scientifique en espérant qu'il fonctionne parce que ça me manque de ne pas pouvoir les vernir donc revue dans quelques semaines, le temps de tester son efficacité.


Est ce que vous avez déjà rencontré ce genre de problème?

Share this:

CONVERSATION

38 commentaires:

  1. Mes ongles sont tjs dans cet état. Ils se dédoublent tous c'est horrible. Pourtant c'est pas faute de les avoir bien traité. En plus, ayant un pb de cheveux, je prends des cachets qui favorisent la beauté des cheveux mais aussi des ongles. Résultat j'ai fait 2 cures différentes, mes cheveux ont enfin retrouvé leur vitalité (ouf) par contre mes ongles niet! Et la seconde cure (conseillé par mon dermato) m'est revenue à 75€ quand mm. Pour mes ongles je n'ai plus aucunes solutions tampis!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Il y a quelque temps j'avais des ongles un peu dans le même état. J'ai essayé plein de produits mais rien a marché :( et puis j'ai reçu le Solar oil dans mon coffret beauté (qui n'existe plus). Ce petit huile est magique. Il a réussi à améliorer l'etat de mes ongles! Ensuite il m'a suffit un bon coup de ponçage et polissage et mes ongles sont au top ;)

    RépondreSupprimer
  3. j ai soucis depuis 15 jours et c est d ailleurs pour cela que je ne parle plus de vernis sur mon blog...me demande si ce n est pas à cause de l abus de vernis et dissolvant.....
    Tiens nous au courant si cela fonctionne :)

    RépondreSupprimer
  4. en fait, on dit souvent que si on a de beaux cheveux, on ne peut pas avoir de beaux ongles. C'est la meme vitamine pour les 2 ;)

    J'ai le meme effet depuis quelques temps mais comme le suggère cicirena, je pense que l'abus de vernis est favorable à se genre de chose ou plutot de dissolvant. Je crois que le choix de ce dernier y joue beaucoup..

    Je fais ecrinal, pas mal mais pas fabuleux non plus. J'attends ton retour sur celui ci :)

    RépondreSupprimer
  5. Oui j'ai déjà eu ça et j'ai utilisé les soins Herome qui sont supers !

    RépondreSupprimer
  6. J'avais les mêmes ongles que toi il y a peu, mais depuis ça va mieux grace au durcisseur Herome, en cure de 15 jours. Moi je crois que c'est dû au bain dissolvant de Sepho car avant de l'utiliser cela ne m'était jamais arrivé. J'ai testé également le mavala mais ça n'a pas vraiment marché. Bon courage!!!

    RépondreSupprimer
  7. Ca peut aussi venir d'une carence en vitamine (je ne sais plus laquelle) ou alors d'un abus de vernis ou de dissolvant... ce dernier abime drôlement les ongles :/ Bon courage, j'espère que ce traitement va marcher!

    RépondreSupprimer
  8. la semaine derniere j'ai vu un reportage sur france2
    va voir par la c'est super serieux
    http://programmes.france2.fr/comment-ca-va-bien/?page=article&id_article=6983

    RépondreSupprimer
  9. Alors le froid peut aussi y être pour quelque chose.. Il se peut aussi que l ongle soit déshydraté ( ouioui )( cela ne veut pas dire faire la vaiselle plus longtemps, là c est humidité, donc mauvais)
    Le vernis est un plus, cela les protège ! ( avec une base dessous évidement)
    Le top est de les polir légèrement, régulièrement ( ceux qui se dédouble hein) avec un bloc blanc par exemple, de mettre une crème émolliente, pousser les cuticule, mettre de l huile.. Enfin les bichonner !
    Il y a aussi le bain d huile d olive tiède avec du citron une fois par semaine.. Cela revigore ;) ( pour les ongles qui ne sont pas de nature cassante hein, sinon ça c'est génétique !)
    Pour Mavala et Hérome, suis pas fan des produits forts et chimique, mais pour certaines mains cela fonctionne..
    Et vois aussi si tu as pas une baisse de calcium, fer, vitamine.. cela peut jouer aussi ( une base transparente de calcium est top ( pour l avoir tester.. ;) )

    Courage, j ai les même soucis, merci ma grossesse ! ( bon je les avais pas spécialement longs et durs avant)

    D.

    RépondreSupprimer
  10. coucou ma belle , mon pouce ressemble au tien , je pense que c est le dissolvant qui les abime car avant que je me mette au nail art je n avais pas ce probleme, et le froid doit y etre pour quelque chose aussi ! et pourtant je les bichonne avec le mavala, creme hydratante , en 2 semaines j ai pu remarquer qu il etait plus dur moins cassant mais tjs dedoublé !alors je camoufle avec le vernis !gros bisou

    RépondreSupprimer
  11. J'ai déjà eu un ongle qui s'est dédoublé, mais pas à ce point, et c'était parce que je n'avais pas fait de pause depuis longtemps entre mes manucures, maintenant je fais attention!

    RépondreSupprimer
  12. Merci les filles pour vos commentaires et vos conseils: je me sens moins seule.
    J'ai regardé la vidéo de mademoiselle A et ça ne viendrait pas de la pose de vernis.Je vais donc les soigner en mettant de la crème et de l'huile en plus du soin malava et je vous dirai tout.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. ah mince alors ce n'est pas du joli joli :(
    moi ce qui m'arrive c'est qu'il jaunisse mais on m'a donné une astuce, j'attends que mon vernis sois parti pour essayer
    j'espere que le produit marchera

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça marcher pour toi parce que ça fait râler..

      Supprimer
  14. Coucou ,

    Tu verra le Mavala il est génial , pour ton pouce (et tes autres doigts aussi ^^) , achèete un polissoir 4 faces , ça "lissera" l'ongle , ensuite prend bien soin de tes mains (crèmes , gommage ...) , et nourrit tes cuticules ;)

    Voila , bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes conseils, j'en ai un en plus de polissoir.
      Bisous

      Supprimer
  15. BONSOIR? MOI MON PROBL2ME C4EST AU NIVEAU DES POUCES ils se cassent au-dela de l'ongle et je ne sais pas pourquoi.je suis donc obligé de les couper a ras et en plus les limer pour que cela n'accroche pas.si quequ'un peu me dire ce que je dois faire,se serait bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est ce que tu as essayé le durcisseur? Je ne suis pas une pro pour les ongles,j'espère que les filles pourront t'aider.

      Supprimer
  16. J'ai eu le même problème et c'était dû au dissolvant que j'utilisais. Une fois que je l'ai mis à la poubelle, le problème a disparu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as eu de la chance d'avoir trouvé le problème! J'utilise le mème dissolvant depuis longtemps , je sais ce que ça ne vient pas de la : -(

      Supprimer
  17. coucou, ça m'est déja arrivé, c'était le dissolvant magique de Sépho, j'ai arrêté de l'utiliser. J'ai pris de la levure de bière mais je n'ai pas vu de changements.
    Si je ne prends pas de complémentaires ils se cassent tout seuls et se dédoublent, là en ce moment je prends Nutricap.
    C'est dû (je pense) vernis et dissolvant a répétitions ça les abîmes.
    J'espère que mavala va te réparer tout ça, tu nous diras.
    BIsous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai entendu parler en mal de ce dissolvant.Pour l'instant, je ne vois pas d'amélioration.
      Bisous

      Supprimer
  18. Moi aussi j'ai ce genre de pb avec mes ongles. Impossible de les avoir long soit ils se dédoublent soient ils se casse. J'ai essayé tout un tat de gélules et de vernis qui sont sencé renforcé rien a marché du cou j'ai opté pour les faux ongles!! Certes ça ne va pas arrangé mes vrais ongles, mais au moins je peux avoir de belles mains quand même!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai voulu poster des faux ongles pour les fètes pour avoir de belles mains et depuis c'est encore pire!

      Supprimer
    2. Tu les as posés toi même où tu es allée chez l'esthéticienne? Car si tu vas chez l'esthéticienne normalement ce n'est pas pire!!!

      Supprimer
    3. Je les avais posé moi mème et ça les as beaucoup affiné et ils sont devenue plus cassants.

      Supprimer
    4. Ha b'hien oui c'est normal alors. Moi je les ai reféfaire ce matin j'ai bien regardé chaque étape d'abord elle a mis 2 produits différents pr protéger les ongles naturel, et puis chez l'esthéticienne quand tu veux les faire enlever elle les fait fondre dans un produit spécial, c'est mieux que de les arracher comme font souvent les femmes qui se les pose seule, car évidemment comme ça colle bcp en les arrachant ça les fragilise!!

      Supprimer
    5. j'ai rien protégé du tout: j'ai collé et c'est tout lol je comprend mieux pourquoi ils sont dans cet état.Par contre, j'ai attendu qu'ils tombent seuls...presque 4 semaines!

      Supprimer
  19. Aïe aïe aïe pauvre de ton pouce :( Je n'ai pas ce genre de problème :s
    Mais peut être que ton ongle souffre du froid et du sec :/

    Quand tu met de la crème hydratante sur les mains masses aussi tes ongles, si tu as une huile spéciale pour cuticule met la aussi sur tes ongles, tu peux aussi le faire avec de l'huile d'olive et tu peux même faire des petites papillotes pour que ça pénètre bien :).

    Et pour le mavala je ne sais pas si tu sais mais il ne faut le mettre que sur la partie blanche de l'ongle (et vu que ta plaque aussi est abimé...) car si tu en met sur ta plaque ça pénètre dans la peau et ça n'est pas bon :s

    L'alimentation peut aussi avoir un role pour les ongles, je n'ai jamais rien testé mais il parait que les amandes et aussi la levure de bière en paillette c'est très bien :)

    Bon j'espère que ton petit pouce va aller mieux. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super moche! Il ne vaut pas comparer avec les tiens qui sont superbes.
      Je te remercie pour tes conseils, je ne connaissais pas l'astuce des papillotes.

      Pour le malava, j'en met au milieu de l'ongle mais pour l'instant ça ne fonctionne pas.
      Bisous

      Supprimer
  20. cc herome il parait que c'est mieux, pour les ongles jaunis c'est tout bêtes trempes les dans du jus de citron frais ^^ apres il faut appliques des huiles pour les ongles aussi bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas osé me lancer parce que je ne connaissais pas la marque et maintenant je regrette.Bisous

      Supprimer
  21. alors tu en es où avec tes ongles ?
    Ca va mieux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression qu'ils commencent à repousser, j'aperçois le blanc de l'ongle mais c'est trop tout pour dire si le produit fait effet: c'est conseillé une application par semaine ( j'en fais 2).
      je vais attendre encore un peu voir voir s'ils ce cassent mais je ferai une revue.

      Supprimer
  22. Faites comme moi, piqures de bépanthène et de biotine, pendant 8 semaines, vous m en direz des nouvelles!!!!

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour,

    j'ai eu le même souci que vous suite à une grosse fatigue. Cure de levure de bière pendant plus de 3 mois (marque naturactive à raison de 6 gélules/ jour). soigner ses ongles uniquement à l'aide d'une lime à ongle en CARTON ( pas de coupe ongle, de ciseau, ...) tout faire à la lime. et SURTOUT bien hydrater ses ongles. Passer de la crème sur les mains plusieurs par jour et bien insister sur le contour de l’ongle. peu importe la marque de la crème.. Même une marque distributeur fera l’affaire. Tout ça sur les conseils de mon pharmacien. résultat en 3 mois j'ai retrouvé des ongles superbes alors que j'avais tout essayé depuis 18 mois sans résultat même avec des produits hors de prix...
    Bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      merci pour vos conseils: je vais essayer ça parce que ça recommence.
      Je vois que je n'avais pas fait une cure de levure de bière assez longues, ça risque d'aider.
      Bon week end :-)

      Supprimer
  24. Correction: After this article was published the Washington Post made a correction on the amount of power from
    solar generator voltz sources.

    My web site ... Http://Pakainafrika.blogspot.com/

    RépondreSupprimer