Pommade bio au karité- Karilor

Puisqu'en ce moment je suis dans la continuité du bio, je vais vous parler d'un soin du corps de la marque Karilor.


Il s'agit d'une pommade qui se présente dans un pot en plastique avec un packaging simple mais rigolo qui me fait penser à un pot de mayonnaise.

C'est la composition qui m'a attiré avec ses 80 % de karité , j'ai trouvé que ça faisait énorme et donc parfait pour hydrater ma peau sèche. Elle contient aussi de l'essence d'aloé véra et un délicieux parfum de banane.

Je savais que la texture sous forme de pommade serait plus consistance qu'une crème classique mais là c'est vraiment trop. La matière est trop épaisse et très compacte ce qui fait que c'est quasiment impossible à s'en servir sans compter que ça donne une impression de texture cristallisée sur le dessus.


J'ai du gratter avec mon ongle pour attraper la pommade qui a une texture dure.


L'application n'est pas facile et on sent comme s'il y avait des gros grains de sable ce qui est désagréable et irritant en laissant de petites traces rouges qui s'estompent par la suite.

Le seul point positif est qu’après application, la peau est douce est parfaitement hydratée.

J'attendais beaucoup mieux de ce produit bio : il contient beaucoup de karité pour une parfaire hydratation mais le confort et le coté pratique ne sont pas au rendez vous.

Share this:

CONVERSATION

18 commentaires:

  1. Elle a l'air traumatisante cette créme, c'est dommage surtout si l'hidratation et bonne a coté ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que traumatisante est bien le mot. une grosse déception

      Supprimer
  2. C'est bizarre... avec une si grande proportion de karité, elle aurait du être onctueuse... fin comme un baume quoi. Pas aussi dure... C'est vraiment dommage surtout si le résultat sur la peau est bien malgré tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'attendais à quelque chose de doux et d"onctueux et la ça rape...

      Supprimer
  3. cela ressemble au beurre de karité.. Qu il faut faire fondre dans les paumes de bain pour l appliquer..

    D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé et ça reste tel quel..à n'y rien comprendre!

      Supprimer
  4. coucou!
    effectivement on croirait d'un pot de mayonnaise^^
    vu tes explications c'est sûr qu'il n'est pas top ce produit et j'imagine qu'il doit être gras!!??
    bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super gras, j'avais la peau luisante aprés.

      Supprimer
  5. J'aime bcp le karité effetivement c'est du dans le pot mais normalement à l'application ça fond moi j'adore en toute cas!!

    RépondreSupprimer
  6. Il a du avoir un souci celui la parce que c'est dur à fondre.Je l'ai mis de coté et ne m'en sers plus.

    RépondreSupprimer
  7. La critique m'étonne.Je sais pas si on peut parler d'habitude mais ce produit étant en effet du Karité, que l'on dira traité et non pas une crème, est contrairement au Kartité pur bien plus simple d'utilisation. Alors peut être qu'ayant utilisé beaucoup de Karité dans ma vie, je trouve le karilor bien plus pratique. Il fond super facilement dans la main sans avoir forcer. Il nourrit bien mes cheveux crépus. Et même en voyant les photos je constate que j'ai déjà eu affaire à cette même texture et encore fois de là à ce qu'il irrite et laisse des marques rouge sur la peau, vraiment je cache pas mon étonnement. La critique me ferait penser qu'il n'est pas adapté à tout type de peau mais seulement au type noir. Mais vraiment je ne pense pas que ce soit le cas. Il faut sans doute refaire le test, peut être cette fois en prenant de beaucoup plus mince portion car effectivement il est beaucoup plus simple de le faire fondre ainsi. Bonne chance ;)

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir
    moi j'utilise la pommade au karité légèrement parfumée, elle est plus légère et s'applique mieux, j'e l'achète sur le site beurredekaritebio.com qui propose beaucoup de karités différents
    http://www.beurredekaritebio.com/beurres-de-karite/21-beurre-de-karite-naturel-legerement-parfume.html

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir,

    Il faut la faire chauffer au bain marie, elle devient fondante, tiède, géniale quoi!!! Idéale aussi pour les massages, et elle est très nourrissante, ayant la peau très sèche.

    A bientot les filles!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    effectivement, le beurre de karité en pommade ou nature n'est pas prévu pour les climats froid. Si il fait 30° ou plus, il à une toute autre consistance.
    Tu peux tremper le pot dans un bol d'eau chaude quelques minutes, il deviendra beaucoup plus souple.
    Pour les produits karilor, je les achètes sur http://www.karitedufaso.com
    Ils ont aussi de très bon savon!

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Moi j'achète aussi sur beurredekaritebio.com un site sérieux avec énormément de choix de karité venant vraiment d'Afrique dont le karité au coco plus facile à appliquer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sui pas du tout déçu par ce karité , je suiw allée sur le site beurredekaritebio.com qui le propose nature, au coco ou à la citronnelle ainsi qu'une pommade au karité et au menthol que j'adore pour l'hiver(rhume , douleurs musculaires) je la trouve géniale, il parait que ça marche aussi pour les migriane ça ressemble à la baumme du tigre mais là en 100g c'est plus gros et plus économique qu'en pharmacie.

      Supprimer
  13. c'est juste que le beurre de karité est solide comme du beurre que l'on mange et qui sort du frigo. Moi je place mon pot de beurre de karité sur mon radiateur et il est complètement liquide (voire même un peu trop). C'est tout !

    RépondreSupprimer