Non, je ne ferai pas de régime avant l'été

C'est la première fois que je fais un article personnel et j'espère que je ne vais pas trop être saoulante.
Le titre annonce déjà la couleur.

A l'heure où beaucoup commencent à se prendre en main avant l'été , je compte ne rien faire et non pas parce que je m'assume mais parce que je suis tombée trop souvent dans la "connerie" en faisant des régimes en allant jusqu'au point de me priver totalement de nourriture pendant des jours entiers.

Je ne me suis jamais accepté physiquement et j'ai commencé à faire des régimes à l'age ado jusqu'à environ 25 ans parce que je trouvais que j'avais un peu de cuisses et de ventre.
Tout était dans ma tète et c'est encore le cas aujourd'hui.

J'ai commencé par supprimer les sucreries, puis quelques aliments puis arrêter complètement de manger sauf quand je faisais des crises pour aller me goinfrer en cachette et me faire vomir ensuite. ça a duré jusqu'à l'age de 25 ans.
La balance me rendait folle et la perte de poids n'était jamais suffisante.
J'ai maltraité mon corps pendant des années à le pousser au delà de ses limites et un jour j'ai eu un déclic en regardant un film sur l'anorexie  et tout s'est arrêté quand j'ai pris conscience qu'on pouvait en mourir .

Je ne lis plus les régimes dans les magazines pour ne pas retomber dans cet engrenage parce que je sais que ça pourrait aller vite.
Un jour, je bavais sur un magazine où la chanteuse Nathalie Imbruglia était dans toute sa splendeur ( ça date je sais..) et un ami m'a dit: tu veux ressembler à quelqu'un qui n'existe pas.
Les filles des magazines sont toutes retouchées avec photoshop et les gens essaient de ressembler à quelqu'un qui est du vent.

Aujourd'hui, je suis une grignoteuse compulsive et si j'ai envie de chocolat ou de chips je ne me prive plus.
Je me sentirai toujours trop ceci ou pas assez cela dans ma tète et pourtant je sais que je ne suis pas grosse mais c'est comme ça.
Je ne pourrai pas me refaire.

Oui, j'ai de la cellulite et je ne suis pas parfaite et bien tant pis: j'aime bien manger un bon repas sans compter les calories juste pour me faire plaisir parce qu'après tout on a qu'une vie et je ne compte plus la gâcher.

Sur ces bonnes paroles, je vais chercher un carré de chocolat...




On n'oublie pas le concours vernis
le concours Betrousse 
et le concours La Fée Santé 


Share this:

CONVERSATION

18 commentaires:

  1. amen, merci pour cet article tellement plein de bon sens

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve ça super que tu en parle, je me rendais pas compte que les magazine pouvait vraiment influencer en plus, pour ma part j'ai toujours des gens qui me disait que je ferait mieux de faire un régime, de puis toute petite et je faisait des régime n'importe comment jusqu’as me 16/17 ans ou je me dit que tous le monde pouvait bien aller se faire foutre XD
    honnêtement si je devais faire un régime aujourd'hui, c'est si j'en ressentais le besoins vis a vis de ma santé et pas pour les apparence :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voila tua s bien résumé: il faut le faire pour soi et pas pour les autres.

      Supprimer
  3. moi après l'arrêt de la cigarettes, j'ai grossi mais je me suis dit mieux vaux ça que fumer et puis j'ai re fumé, sans pour autant maigrir, la j'ai re arrêté de fumer (1 mois environ) mais je fais attention j'ai quand même pris 8 kg, mes pantalons ne me vont plus. Je ne me prive pas, mais je supprime ou essai de supprimer les cochonneries sucrées, chocolatées.....et surtout faut que je mette a faire un peu de sport. Bon 8 kg, c'est peut être un peu beaucoup, mais déja perdre 3-4 ça me ferait pas de mal. PAs envie de racheter des fringues, je veux re rentrer dedans. Mais je ne pèse pas les aliments, si j'ai envie de choco j'en mange mais pas beaucoup (ça c'est dur faut résister). Je mange plus correctement on va dire, sauf encart de paques et oui encore les choco et la j'ai pas résister !!!
    BIses et bon week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La cigarette fait qu'on compense par des cochonneries lol et le sport je trouve que c'est super dur de se motiver seule.
      Tu as l'air super motivée ce qui veut dire le chemin de la bonne voix.
      Bon courage ma belle.
      bisous

      Supprimer
    2. oui j'ai l'air motivée, mais les choco dans le placard m'interpelle et je ne peux y résister, c'était le cas aujourd'hui. Bon pour empêcher ça j'ai acheté des pommes.
      Bises

      Supprimer
  4. Coucou! Tu as bien raison! On n'a qu'une vie après tout alors pourquoi se priver en faisant un régime que l'on abandonnera pour le reprendre, l'abandonner à nouveau puis le rere... Bref, tu as compris!
    Je t'accompagne pour le carré de chocolat mais je pense que je vais opté pour la barre!! ,) Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié l'épisode chrono mais vu qu'on ne s'est pas privé, ça ne compte pas.
      Bisous

      Supprimer
  5. Ah, ça fait du bien de lire ça!! Je te soutiens à 10000%! Tu as tellement raison de ne pas te priver et de t'accepter, la vie est tellement plus belle ainsi!
    Car des régimes c'est bien si on a effectivement des raisons de vouloir perdre du poids (problèmes de santé...) mais pour perdre 500g ou pour rentrer dans un 36... il n'y pas d’intérêt!!
    Bon week end à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant qu'on se sent bien et peu importe la taille qu'on fait: il vaut mieux éviter.
      Bises

      Supprimer
  6. les régimes sa n'existe pas! et ca sort de la bouche de médecin et d'un bon médecin, il suffit juste de manger équilibrer de tout et de bouger évidemment! moi je me fais plaisir et je manges équilibrer et je ne grossis pas :) bon là j'ai pas trop maigrit ses derniers temps puisque j'étais malade mais je recommences à bouger depuis aujourd'hui, ^^ et c'est tout dans la tête comme tu dis, si t'es pas bien tu maigriras pas, moi je le vois, là je me sens bien ca va tout seul bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je mange n'importe comment et n'importe quand.
      C'est rare quand je grossis, ça m'arrive de prendre 2 kilos et ils partant sans rien faire.
      Bisous

      Supprimer
  7. Qu'est ce que j'aimerais penser comme toi. Ca viendra peut-être un jour mais pr le moment ce n'est pas la vas surtout que vendredi j'ai essayée ma robe de mariage civil acheté en septembre et je ne la ferme plus !! Pas de bcp je dois avoir 3kg à perdre mais mon mariage civil est dans un mois du coup va vraiment falloir que je fasse quelque chose !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que parfois, c'est des paliers.On prend 2 kilos sans savoir pourquoi et ils partent comme par magie sans rien faire.
      J'espère que c'est ce qui va se passer pour toi pour fermer ta robe.
      Bisous

      Supprimer
  8. je suis d'accord avec toi à 200%. Je ne suis pas non plus satisfaite, de mon ventre, de mes cuisses, par contre, pas le même état d'esprit que toi, car moi je n'ai jamais commencé de régime, je n'en ai pas le mental. Et comme je sais que je n'aurais jamais le mental pour tenir, autant ne pas commencer de régime, car si c'est pour devenir dépressive derrière car trop frustrée, autant apprendre à s'accepter comme on est

    RépondreSupprimer