Comment j'ai irrité ma peau avec le masque à la boue de la mer morte

J'ai gagné sur le blog les passions de Kty le masque à la boue de la mer morte de la marque Alepia et j'étais plus que ravie en lisant sur les blogs les avis positifs et notamment celui de ma copine Taladirlanana.

C'est un produit naturel qui ne contient ni parfum ni désodorisant et qui ne pouvait faire que du bien à ma peau.


J'ai été surprise en ouvrant le pot de voir qu'il y avait à la surface de l'eau mais ce n'est pas gênant pour attraper le produit si on l'applique immédiatement sur la peau.


La texture de ce masque est très fine et il s'applique facilement.

Le souci c'est que j'ai une peau atopique et réactive ce qui peut être vu aussi comme un avantage parce que lorsqu'un produit ne me convient pas, la réaction est immédiate et c'est ce qui s'est passé avec ce masque.

A peine le produit étalé sur le visage, je ressens des picotements suivis de brulures et j'ai du rincer tout de suite parce que c'était insupportable.
J'ai pris peur en voyant l'état de mon visage: des plaque rouges et boursoufflées qui descendent jusque dans le cou.. et ça grattouille.

Heureusement que j'ai toujours sous la main de la crème à la cortisone pour ce type de problème et des anti allergiques en comprimés: en l'espace de quelques heures ça s'est atténué mais j'ai encore des traces.

Je suis tout de même étonnée de cette réaction parce que la marque est réputée et il n'y a pas de produits chimiques dans ce masque.

Est ce que cela vous ai déjà arrivé?

Share this:

CONVERSATION

12 commentaires:

  1. oh ben c'est étonnant car moi aucune réaction :s tu dois vraiment avoir la peau fragile, c'est bizarre car c'est que de l'eau de mer et de la terre au final, comment ça se fait?

    RépondreSupprimer
  2. Je suis toute navrée pour toi :(
    Une fois, j'ai découvert que j'étais allergique au soleil... Suite à une réaction avec une CRÈME SOLAIRE qui était justement supposée être faite exprès pour les peaux intolérantes ! Depuis cela me sert de leçon en tout cas : même pour les produits qui semblent fiables, toujours tester sur un bout de poignet avant !

    RépondreSupprimer
  3. Ca m'est déjà arrivé avec un masque similaire, à la boue de la mer morte. Le mien était vraiment douteux et puait l'alcool, vraiment une très mauvaise qualité, donc je ne sais pas si pour toi c'est dû à la même chose. Généralement les produits très concentrés sur les peaux sensibles sont pas top, c'est peut-être ça.

    RépondreSupprimer
  4. Il arrive que les peaux très sensibles réagissent fortement au mélange silicate d'aluminium (composante de l'argile grise)/sel, alors que l'un ou l'autre seul passe très bien. Je ne sais pas si ça peut vous aider. (Désolée, Vordaï est une miséreuse des produits de beauté.)

    RépondreSupprimer
  5. Arf c'est dommage car à il à l'air super..
    Tu es peut etre allergique à un des produits naturels qu'il y a dedans..

    RépondreSupprimer
  6. Je me suis bien brûlée avec du ghassoul, on aurait dit que j'avais un coup de soleil...

    RépondreSupprimer
  7. Moi ça m'est arrivée avec un demaquillant yve rocher, c'était horrible, je l'ai utiliser une seule fois et l'allergie a vraiment commencera a ce manifester 1h plus tard, alors qu'as la base je ne sentait pas grand chose, ça a était ma première et dernière allergie, je suis encore traumatiser XD

    RépondreSupprimer
  8. La boue normalement c'est pr les peaux grasses, donc si tu n'as pas la peau grasse ce n'est pas étonnant. Si tu as la peau grasse c'est que tu es allergique aux produits. On peut être allergique aux produits bio rien ne l'empèche!!

    RépondreSupprimer
  9. Ouch la galère! J'espere que ça partira rapidement!
    En fait ça m'est arrivé une fois, avec un masque à l'argile bio, pas aussi fort que toi, mais ç apiquait bien et j'étais écarlate !! J'étais très etonnée parce que quand on achète des produits bio on se dit toujours que c'est sans risque d'allergies mais non pas du tout lol! Donc bon ben je suis retournée à bon masque pas bio mais très bien tout de même!
    Courage!

    RépondreSupprimer
  10. ma pauvre , tu as dû avoir une de ces frousses !

    par contre évite la cortisone , ça peut avoir un effet détonnant avec

    mieux vaut appliquer une crème bien hydratante ou à base d'eau thermale

    RépondreSupprimer
  11. coucou ma belle
    je suis vraiment désolée pour toi !!!
    tu devrais peut être écrire à la marque pour poser la question ....
    rho c'est vraiment pas cool , les autres produits du colis t'ont fait le même effet ? si oui je peut pas faire grand chose sinon dis le moi je verrais ce que je peut faire avec Alépia !!!!
    je te fait plein de bisous de consolation, bien que ca ne change pas grand chose !!
    bon dimanche et bonne fête à toutes les maman
    gros bisous
    cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,

      ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave parce que ça a fait une heureuse: ma maman a qui j'ai donné le produit et qui est ravie.
      Je n'ai eu aucun souci avec la pierre d'alun et j'en ferai bientot une revue d'ailleurs.
      Je ne vais pas écrire à la marque parce que je suis sure que ça vient de ma peau qui est très réactive.
      C'est gentil d'ètre venue prendre des nouvelles .
      Plein de gros bisous à toi aussi et j'espère que tu as passé une bonne fète des mamans :-)

      Supprimer