Contre les problèmes d'eczéma [ article anti glamour ]

J'ai lu sur les blogs des copines que certaines ont le même problème que moi : l'eczéma qui nous pourrit la vie et peut aller jusqu'à nous défigurer ( sans exagération ).
J'en ai depuis que je suis petite et ce n'est jamais vraiment parti: on ne se débarrasse jamais de ce genre de choses mais on peut le calmer ou l'apaiser.

Parfois, j'en ai marre de prendre mes médicaments et j'abandonne alors que je sais que ma peau et surtout mon visage vont être dans un état catastrophique et je n'ai plus envie de me tartiner de crème à la cortisone qui n'est pas bonne à longueur de temps.

Maman m'a trouvé une super crème sans corticoïde et qui fonctionne pour l'instant.
Je dis bien pour l'instant parce que ça ne dure jamais avec les problèmes que j'ai.

Il s'agit de Dermalex repair pour l'eczéma atopique.


Le tube me fait penser à une crème pour bébé et les couleurs changent de mes anciennes crèmes qui rappelaient les médicaments.
Cette crème ne contient ni parabenes, ni stéroïdes, ni corticoïdes et j'approuve que tout ce qui soit mauvais ait été enlevé.

La texture est jaune très clair et onctueuse.


J'applique cette crème sur tout le visage et même les paupières parce que j'ai de l’eczéma a cet endroit là aussi ainsi que dans le cou.
Les démangeaisons sont apaisés après quelques minutes et je renouvelle l'opération jusqu'à 3 fois par jour sur les zones les plus touchées.

Les rougeurs apparentes " dégonflent " et sèchent au bout de plusieurs jours et ça gratouille de moins en moins.

Actuellement cette crème me convient bien et j'ai pu retrouver un visage normal en l'espace de quelques jours.


Share this:

CONVERSATION

14 commentaires:

  1. L'eczéma mon pire cauchemar depuis que je suis enceinte j'en suis couverte encore plus que d'habitude.
    Ta maman a trouvé sa en pharmacie?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça m'avait fait pareil pendant ma grossesse!
      oui, ça se trouve en pharmacie et j'espère que ça marchera pour toi aussi.

      Supprimer
  2. Coucou ! Je note le nom pour ma mère, qui a de gros problèmes d'eczéma au niveau des mains. Pour l'instant ça va, elle a testé le baume DermaSoin (http://www.belleaufarouest.fr/les-essentiels-des-soins-rafraichissants/) qui lui fait vraiment du bien. Peut-être un produit à tester pour toi ? bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je te remercie, je vais aller voir ton article: ça servira bien pour plus tard.
      Bisous

      Supprimer
  3. Merci pour cette article, je fonce l'acheter pour ma mère atteinte d'eczema !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça marchera aussi bien sur elle que sur moi.

      Supprimer
  4. Intéressant ta crème :) Mon compagnon fait de l'eczéma atopique depuis tout jeune. Il a déjà changer ses habitudes de toilette et se lave exclusivement au savon d'Alep 45%, déjà ca va beaucoup mieux. Mais j'étais toujours à la recherche d'une bonne crème en complément, thanks !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note le savon d'alep parce que je n'ai jamais essayé et j'espère que ses soucis vont s'arranger.C'est dur de vivre avec ça.

      Supprimer
  5. Je l'avais utiliser lorsque j'ai fait une allergie a un démaquillant, elle a très vite fonctionnais ^^
    Je suis contente qu'elle fonctionne lorsqu’on a ce genre de problème aussi, je ne l'ai pas essayer sur mon eczéma, faudra que je tente :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour cet article, je pense tester cette crème sous peu ! J'ai moi aussi de l’eczéma depuis toute petite, et même si maintenant on peut dire que ça c'est largement amélioré il y a toujours des périodes plus ou moins sensibles.. comme tu dis on ne s'en débarrasse jamais !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour l'info : papa est occupé eczémate à mort alors je mets le nom de cette crème dans un coin de ma tête jusqu'à sa prochaine crise.

    RépondreSupprimer
  8. Sans corticoïdes? Juste ça vaut la peine de l'essayer! Merci pour l'info! :D

    RépondreSupprimer
  9. coucou ah un article sur lequel je peux debattre lol j'ia de l'eczema depuis toute petites accompagne d'asthme.la l'eczema c'est fort calmé mais derniere pousse date d'il y a 4 ans sur le visage le buste et dans les cheveux une horreur je gonfle meme le dermato n'a toujours pas conclu a de l'eczema mais plutot un psoriasis, bref j'ia eu un dermato en or aucune creme a base de corticoide sur le coup je me suis dit quoi? et non une preparation faite en pharmacie qui est mauva a faire par vaporisation avec un lucachampionnaire c'est un appareil que j'ai du loue par la suite j'ai achete autre chose. et une creme de la marque eucerin qui hydrate beaucoup la peau je n'hesite pas en meme temps 3 fois par jour une bombe si sa peu aider on ne sait jamais!les 1er jour je fesais 4 fois de vaporisation du produit ma peau qui pele commence a tombe et je ne me grattais plus au bout de 3/4 jours franchement un exploit!depuis tout va mieux!j'ai aussi banni quelques aliments gras qui quand je mangeais hop j'avais de l'eczema bizzard!!!des que je sens que je vais avoir une crise hop je recommence voila voila

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ton article ,je souffre comme toi d'eczémapour ma part il s'agit d'un eczéma séborrhéique au niveau des paupières,dans les sourcils (qui me défigure la peau!!),derrière les oreilles,le cou et c'est comme ça depuis le mois d'Octobre.
    Comme toi j'utilise des crèmes à base de corticoïdes mais il parait qu'a la longue c'est pas très bon pour la peau et le pire c'est qu'il revient régulièrement!! La galère !!
    En plus de ça j'ai la peau qui ne supporte pas grand chose comme produit mise à part l'efficort,donc ça n'arrange rien au problème !!
    J'utilise depuis hier le savon d'Alep qui apparemment serait bon pour ce problème ,je commence ,donc a voir, par la suite si il y a une amélioration !!
    Mais comme ta crème Dermalex à l'air efficace,je prends note du produit ,c'est rassurant malheureusement de ne pas se savoir seule à souffrir de ce problème qui nous pourrit la vie de tout les jours !!

    RépondreSupprimer