Pour occuper les enfants "Max se déguise" - Sentosphère

Petit Clément a eu la chance de tester le jeu Max se déguise de la marque Sentosphère.
C'est un jeu magnétique où le personnage est un petit garçon et le but est de l'habiller selon la créativité de l'enfant.


Le coffret est en métal et s'ouvre comme un livre.
A l'intérieur, on trouve 5 planches magnétiques avec des formes prédécoupées pour séparer les différentes tenues: chevalier, super-héros, indien, cowboy et pirate sans oublier le personnage principal: Max.

Mon loulou a voulu essayer de détacher les pièces mais vu qu'il est encore un peu gauche du haut de ses 2 ans et demi, il n'a pas réussi en me disant "c'est dur maman" et il ma tendu la planche magnétique pour que je le fasse à sa place.
A chaque pièce détachée, c'était un grand "bravo maman" en applaudissant: c'est trop mignon!

Le coffret est très complet parce qu'il comprend aussi les décors qui vont avec les différentes tenues: un désert, la mer et un bateau et un château et ça a drôlement intrigué mon petit de voir que le petit garçon a une scène où on peut le coller dessus.


Le gros avantage est qu'il est impossible de perdre des pièces : vu qu'elles sont aimantées, elles tiennent seules sur la coffret et loulou en colle partout!
Devant, au milieu, derrière : ça me fait rire mais au moins, je ne crise pas à les chercher partout.


J'ai voulu expliquer à Clément comment le jeu fonctionne pour lui montrer et j'ai collé le personnage sur le décor mais il a vite compris et ne m'a pas laissé finir mes explications qu'il était déjà en train de l’habiller et en s'appliquant! 


Il y a les modèles au dos du coffret et il a voulu faire le cowboy...bon, il a rajouté le masque d'indien et il a oublié les chaussures mais c'est lui qui l'a fait.

En conclusion:

Je trouve le jeu ludique avec de grandes pièces et de jolis décors: tout pour attirer l’œil et ça plaît vraiment à mon fils qui me demande souvent de jouer avec lui.
On passe un bon moment en famille parce que je me régale autant que lui et une fois son personnage habillé: il porte le coffret ouvert en deux et va le montrer avec fierté à son papa pour lui faire voir ce qu'il a réalisé.

Depuis peu, il fait des mix de vêtements en mélangeant le chevalier et le super-héros et ça le fait rire.
J'aime beaucoup.

Share this:

CONVERSATION

5 commentaires:

  1. Oui, c'est toujours super sympa ces jeux-là ! Celui-ci a l'air très bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me rappelle les jeux en bois à habiller de mon enfance en version moderne.

      Supprimer
  2. Bonsoir!
    Came rappelle mon enfance quand ma grand mere m achetait(en finlande)des poupees en carton que je pouvais deguiser comme je voulais...
    J adorais ca.
    En tous les cas Clement a l air bien pris par le jeu...
    Bonne soiree!
    Bisous.
    Helena

    RépondreSupprimer