Ma routine Avène pour peaux allergiques et intolérantes

Cela fait bien trois semaines que j'ai une nouvelle routine avec les soins de la marque Avène.

Je vous ai parlé il y a quelques jours du masque apaisant que je trouve fabuleux et vous pourrez lire l'article ici pour celles qui l'ont loupé.

J'ai une peau atopique et eczémateuse depuis que je suis bébé: parfois elle est superbe et supporte n'importe produit et parfois, elle est affreuse et rouge avec des énormes plaques qui démangent sans compter la peau qui s'arrache par endroit...pas très agréable ni glamour.

En ce moment: c'est donc cette peau catastrophique que j'ai et qui persiste et je remercie Avène de m'avoir offert les produits pour peaux allergiques et intolérantes afin de les tester.


J'ai utilisé ces produits matin et soir et la crème plusieurs fois par jour: d'ailleurs j'en ai reçu deux tubes et un est complètement fini ainsi que l'eau thermale.

Le matin, j'utilisai dès le réveil la bombe d'eau thermale alors oui c'est de l'eau me direz vous mais il y a une grosse différence avec l'eau du robinet.
Avant , l'eau du robinet me desséchait la peau et avait tendance à me gratter quelque peu même avec l’utilisation d'une crème derrière et là, je ressens une sensation d'apaisement immédiat et aucun petit désagrément.

Ensuite la lotion nettoyante pour peaux intolérantes:  Je m'en sers comme lait démaquillant et pour débarrasser ma peau de toutes les impuretés lorsque celle ci est nue.

Comme pour tous les produits Avène, la texture est très douce et ça fait du bien de l'appliquer sur la peau.
Je la sens plus douce et apaisée et sans aucune sensation de tiraillement.

La crème pour peaux intolérantes formule riche: Je l'applique plusieurs fois par jour pour me soulager parce que ma peau est vraiment très sèche et j'ai besoin de l'hydrater souvent pour calmer tout ce qui est plaques qui démangent.

La texture est veloutée, douce et une fois appliquée je ressens une sensation de fraicheur et ça m'apaise pendant plusieurs heures.

Conclusion:

En utilisant les produits combinés pendant trois semaines, je remarque du mieux: une grosse partie de mon visage est complètement guéri et ne me gratte plus du tout.
Sur l'autre moitié du visage, les plaques sont encore présentes et ont diminué.

C'est vrai que les produits Avène soulagent et apaisent bien malheureusement, je suis arrivée à un point où ma peau à atteint l'état le plus catastrophique que j'ai pu avoir jusqu'à présent et ils ne peuvent pas "soigner" à cent pour cent une peau que même les médecins n'arrivent plus à faire revenir si je peux dire.

Le plus que ces produits apportent c'est qu'ils ne piquent pas du tout, ne tiraillent pas du tout et apporte confort et apaisement pendant quelques heures.

Je continuerai à utiliser les produits et surtout le masque qui est vraiment "le" produit à avoir pour les peaux eczémateuse.




Share this:

CONVERSATION

1 commentaires: