Débarbouillettes multi-usage lavables- Les Tendances d'Emma

J'utilise depuis plus d'un an maintenant les carrés à démaquiller lavables de la marque les Tendances d'Emma que j’affectionne particulièrement pour ses valeurs et sa qualité et maintenant je vais vous parler d'un autre produit qui a fait des preuves à la maison: il s'agit du kit éco net.

Ce kit a une jolie présentation avec sa boite de rangement en bois et il contient 15 débarbouillettes multi-usage en bambou de couleur et en coton bio ainsi que son filet de rangement lavable.

Le filet est assez grand pour contenir toutes les lingettes une fois sales et on le met directement dans la machine avec notre linge de tous les jours pour un lavage à 40 degrés.

Je trouve que les débarbouillettes en coton bio sont plus épaisses que celles en bambou couleur et pourtant cela ne change rien à leur efficacité.

Elles sont écologiques parce qu'elles remplacent l'essuie tout tout en apportant une économie: d'ailleurs Emma a calculé que cela ferait 200€ en moins en achetant ce kit et c'est vrai que les feuilles de papier d'essuie tout diminuent moins vite depuis que je le possède.
Je pense qu'il faudrait se baser sur une utilisation quotidienne pour calculer l'économie à l'année mais je pense que cela doit être tout à fait dans ses eaux là ...comme les carrés à démaquiller lavables que j'utilise.

Vu que le design de la boite en bois est esthétique, je laisse le kit à portée de main pour m'en servir dès que j'en ai besoin:
- J'ai utilisé les débarbouillettes blanches pour le visage et les mains de mon fils quand il mange comme un cochon lol ou qu'il se sali en jouant dehors.
- On s'en ai aussi servi pour s’essuyer les mains et je peux vous dire que ça absorbe vraiment bien.

- Les lingettes de couleur ont été utilisé pour éponger de l'eau ou du lait que j'avais fait tomber et pour les surfaces de la cuisine.
- J'en ai même utilisé en guise de carrés à démaquiller quand il m'est arrivé d'oublier de lancer une machine pour laver les miens et comme elles sont bien grandes: une seule suffit pour tout le visage et ça enlève bien le maquillage et les résidus.

Concrètement pourquoi utiliser les débarbouillettes plutôt qu'un essuie tout classique?

Tout simplement parce qu'elle sont 5 fois plus adsorbantes!

Mais aussi parce qu'elles sont fabriquées en France et qu'on constate facilement que le tissu est solide et de qualité.
Sans vouloir être diffamatoire cela n'a rien à voir avec les tissus qu'on achète à bas prix made in China et qui finissent déformés ou troués après quelques utilisations.
Avec les tendances d'Emma, on peut utiliser les débarbouillettes entre 300 et 500 fois donc le calcul est vite fait.

Parce qu'en achetant ce kit, on fait une bonne action vu que les débarbouillettes sont fabriquées par des détenus dans une démarche de réinsertion.

Encore une fois, c'est une produit que j'adopte totalement et comme je l'avais fait pour les carrés à démaquiller lavables, je vous donne rendez un dans un an pour le crash test et le point sur l'économie réalisé.

Ce kit est en vente au prix de 30 euros sur le site les Tendances d'Emma ici.

Merci à Emma pour ce test produit.

Share this:

CONVERSATION

10 commentaires:

  1. Bonjour,
    C'est impecc ton article, justement je me pose bcp de questions à leur sujet. Je pense que j'en ferai bientôt l’acquisition

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne regretteras pas: c'est bien pratique!

      Supprimer
  2. moi perso j'adooooore mes lavables! tout est dit dans ton article! efficassité, respect de l'environement et de la peau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi depuis que j'ai essayé les carrés démaquillants il y a plus d'un an.

      Supprimer
  3. C'est mon prochain achat chez Emma :) Très sympa et complet ton article ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras comme c'est pratique, je m'en sers tous les jours.
      Merci :)

      Supprimer
  4. J'ai hâte d'être dans mon "chez moi" pour pouvoir enfin tester tout ça!
    Merci pour l'article en tous cas!
    Biz

    RépondreSupprimer