Un voyage romantique à Rome avec The Scent of Departure

The Scent of Departure a la bonne idée de lancer un nouveau concept qui va permettre de nous faire voyager tout en restant chez nous en capturant l’âme des villes emblématiques dans des flacons.

Il y a de nombreuses villes que j'aimerai visiter pour la culture, les odeurs où le romantisme: ce que j'ai pu lire d'elles ou apercevoir dans des documentaires à la télévision...malheureusement ce n'est pas possible mais des compensations existent pour recréer un peu cette atmosphère.

The Scent of Departure propose 22 destinations pour nous faire voyager à travers des odeurs.


Lorsque j'ai reçu le parfum Rome, j'ai été agréablement surprise par la façon dont il était emballé: dans une enveloppe "by air mail" à laquelle était joint une carte postale de même type.
Rien que l'emballage apporté déjà un plus : pour moi, c'est comme si je recevais un cadeau de l’étranger.

J'ai porté mon choix sur le parfum Rome qui fait partie des trois nouveautés parce que ça me fait penser à la romance en visitant les rues de la ville en vespa.
Cela me rappelle aussi le soleil et les fruits murs lors des picnic en famille ainsi que les petites robes légères et la sensualité.

La flacon est original parce qu'il ressemble à l'étiquette qu'on colle sur les valises avec en fond la petite vespa qui fait visiter la ville: j'adore!

Un pschit sur ma main pour découvrir l'odeur et je sens immédiatement l'odeur de pèche qui domine avec une pointe de pamplemousse. 
Une fois que l'odeur se dissipe, je sens une note poudrée mélange de musc et de vanille tout en légèreté et je suis conquise.



C'est une très bonne surprise pour un parfum que je n'ai pas pu sentir et qui a été choisi en lisant le descriptif des villes que j'aime et les odeurs qui le composent.

Pour les petites curieuses:
Tête: Bergamote, Pamplemousse, Orange, Pêche, Abricot
Coeur: Rose, Violette, Iris, Prune

Fond: Muscs Blancs, Bois clairs, Héliotrope, Vanille
 Je l'ai fait sentir à ma maman qui  a aussi beaucoup aimé sans compter qu'il tient aussi bien même mieux qu'un parfum de grandes marques et a une odeur similaire.

Tous les parfums du site sont conçus autant pour les hommes que pour les femmes et je vois Rome comme étant à dominance féminine.

J'ai en plus reçu des échantillons pour me permettre de voyager dans d'autres villes.

Merci à The Scent of Departure pour ce test produit.


Share this:

CONVERSATION

5 commentaires:

  1. Bonjour!
    Contente pour toi!
    il a l air vraiment super !
    bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai reçu également pour test et j'aime beaucoup ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je l'ai j'avais meme fait un article ya quelque jours lol quelle coincidence! Il sent supe bon :)

    RépondreSupprimer