Nenuco piqûres de moustiques: le test

Je vous avais fait une petite présentation de Nenuco piqûres de moustiques dans cet article et maintenant que petit Clément a eu le temps de bien le tester/jouer avec: il est temps de donner le ressenti.

Nenuco piqûres de moustiques se présente dans un coffret avec une poupée et quelques accessoires pour la soigner...et oui, ce n'est pas une poupée comme les autres parce que lorsqu'elle est exposée au soleil, des moustiques viennent sans qu'on les voit afin de la piquer et Clément se doit de la soigner pour la guérir.

c'est une activité ludique et préventive qui aide l'enfant à comprendre et qui se laisse mieux soigner quand on lui explique l'importance de le faire.

Vous verrez la poupée quelques photos plus tard parce que dès qu'il l'a reçu cela a été impossible de lui enlever: il a pris une petite voix aiguë avec un "waouh!!! Il est beau le bébé!"
Pour mon petit bonhomme, c'est plus un bébé qu'une poupée et c'est là qu'est toute la différence. C'est bien pur ça que je le laisse jouer avec et que je ne l’empêche pas.

Les accessoires sont nombreux: on trouve un spray vide qu'il suffit de remplir d'eau, une crème ...ce qu'il a préféré, des pansements, un livret explication et une tapette à moustiques.


La tapette à moustiques c'est plus pour le fun en faisant semblant de faire partir les moustiques mais petit Clément la tient fermement et tape dans le vide en disant "Paf le moustique, tué!"...Il me fait trop rire.

Nous sommes sortis pour lui montrer et voir quelle serait sa réaction: quand il a vu des boutons apparaître sur le visage et le pied de son bébé, il a pris un air vraiment peiné et inquiet alors je lui ai expliqué que les moustiques l'ont piqué et que ça lui a fait des boutons.



Ils sont bien visibles : ronds et de couleur rouge et on les distingue sur la joue, le nez, le bras et sous le pied.



J'ai demandé à petit Clément s'il voulait la soigner pour la guérir et il m'a dit oui en courant en direction de la maison.
Il s'est précipité pour l'allonger sur le canapé et je n'ai pas eu besoin de beaucoup lui expliquer... Il s'est muni du pot de crème et a commencé à l’appliquer sur les zones piquées en lui faisant des bisous de temps à autre.



Ensuite, il a pris un gros pansement parce que c'est ce qui empêche d'avoir des bobos et il l'a collé sur la joue de son bébé pour être sur de le guérir.


Et voila un bébé en pleine santé!


C'est le jouet du moment qu'il ne quitte plus et il invente des scénarios: je l'ai surpris en faire semblant de faire pleurer son bébé pour pouvoir le soigner et il lui fait un câlin.

Il l'emmène partout même dans la rue et quand on va chez papi et mamie, on n'a pas intérêt à l'oublier!

J'ai toujours aimé les poupées Nenuco et celle ci invite à l'imagination pour faire le papa qui prend soin de son bébé ou tout simplement le docteur.

Vous pouvez suivre l'actualité Nenuco sur leur page facebook.

Share this:

CONVERSATION

3 commentaires: