L'animal virtuel de mon fils- Application iPhone

Mon homme joue en réseau à Guild Wars 2 et petit Clément aime bien s'installer devant l'ordinateur de son papa pour faire bouger le personnage: il trouve ça rigolo mais il est trop petit pour pour ce genre de chose.
J'ai voulu chercher des jeux ludiques sur le net afin de trouver son bonheur sans grand résultat: c'est dur d'avoir quelque chose pour la tranche d'âge des 3 ans puis je tombe par hasard sur des applications iPhone pour les tous petits.

A la base, ce n'est pas du tout mon truc...j'ai Instagram d'installé et c'est tout mais pourquoi pas essayer.

Je lis de bons avis sur le jeu Talking Ginger et je l'installe.

C'est un chaton tout mignon qui fait penser à un dessin animé et Clément l'adopte tout de suite en trépignant d'impatience pour que je lui donne le téléphone.

Cela commence avec une bonne tranche de rire de la part de tous les deux parce que ce chat répète tout ce qu'on dit avec une voix rigolote comme quand on avale de l'hélium et Clément s'en donne à cœur joie de le faire chanter et moi aussi par la même occasion.

C'est une activité ludique qui permet de jouer en s'amusant à dérouler le plus vite possible un rouleau de papier toilette mais aussi de faire prendre une douche à Ginger et de le sécher et ça petit Clément adore!
ça le fait rire parce qu'il me dit qu'il n'est pas beau quand il est mouillé.

Puis il le sèche en lui disant à voix haute:
" ça va? C'est pas trop chaud?"


Il y a même une minuteur pour apprendre à se brosser correctement les dents et ça j'apprécie parce qu'il a bien du mal à m'écouter sur ce point et c'est passé comme une lettre à la poste avec cette application: incroyable!


Maintenant Clément s'est bien accaparé mon iPhone et j'éprouve grand mal à le récupérer parce qu'il me dit que " C'est le chat de Clément" et il passe énormément de temps à lui parler alors je tend l'oreille parce que Ginger a droit au récit de sa matinée scolaire alors que son papa et moi...non.

Si vous avez des applications à me conseiller, ça serait vraiment super parce que j'en cherche d'autres pour amuser mon loulou.

Share this:

CONVERSATION

7 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est super sympa en plus pour les enfants :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Le coté pratique c'est que le soir, il se brosse les dents en même temps que le chat sans faire de crise :)

      Supprimer
  3. c'est trop mimi cette appli et le chat aussi ;)
    il doit bien s'amuser!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment sympa et il écoute mieux aussi :)

      Supprimer
  4. Il doit bien se marrer cette application à l'air vraiment rigolote :)

    RépondreSupprimer