Sa première rentrée des classes

Lundi dernier, Clément a fait sa première rentrée scolaire en petite section: il avait eu la chance de pouvoir la visiter grâce à la crèche où il était qui l'avait amené avec d'autres enfants passer une après midi pour que les petits ne soient pas trop dépaysés avec le changement d'organisme.

Il n'avait pas du tout accroché en me disant: "Je veux plus y aller à l'école de grands" alors je m'inquiétais un peu de cette rentrée.

La veille, je l'ai amené devant le portail en lui expliquant bien comment se passeraient les choses et il était rassuré .

Le jour J, cela lui a fait bizarre de voir tous les enfants...à la crèche, c'était un petit groupe qui ne dépassait pas 8 enfants et d'un coup Clément se retrouve dans une classe de 23 petits.
Je voyais bien qu'il n'était pas du tout rassuré et il s'est mis à attraper la main de son papa et à la serrer fort en le regardant.

Ils sont partis tous les deux devant en se dirigeant vers la salle de classe....


Une fois à l'intérieur, la maîtresse était débordée et il s'est retrouvé planté au milieu de la pièce sans bouger alors papa lui a montrer les différents ateliers qui se présentaient devant les tables: dessins, puzzle et pâte à modeler.

C'est d'ailleurs ce dernier qui a retenu son attention parce qu'un groupe d'enfants étaient en train de jouer et il a voulu se joindre à eux.
On lui a montré les différents emporte pièces et il a commencé à prendre un mini rouleau à pâtisserie pour étaler sa pâte parce que c'est comme pour faire les gâteaux à la maison.
En même temps, il regardait partout d'un air perdu en nous faisant un bisou de temps en temps puis on lui a dit qu'on partait et que papa reviendrait le chercher..un bisou et nous voila parti.

Tout à coup, on l'a vu sortir de la classe en courant pour venir vers nous et je me dit qu'il allait pleurer: c'était pour nous montrer qu'il avait fait une souris en pâte à modeler puis il a fait signe de la main et il est reparti avec ses camarades.

Quand papa est allée le chercher à la sortie, Clément était tout content en racontant qu'il a des copains, qu'il a fait du vélo de grand et de la trottinette.
Le tout ponctué de "la grande école c'est bien!"

Voila une bonne première rentrée des classes pour mon petit bonhomme.

Share this:

CONVERSATION

12 commentaires:

  1. C'est chouette qu'il l'ait si bien vécue, cette rentrée :) Bravo Clément !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!
    Ah! c est vraiment attendrissant comme cliches!c est super qu il aie bien vecu l entree!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. trop chou, ça fait pleins de jolis souvenirs

    RépondreSupprimer
  4. ah c chouette tout c bien passé pour lui c geniale !!
    en tout cas il es grand maintenant car il a meme pas pleurer c super tu peux etre fiere de lui !!
    bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tout se soit bien passé: ça fait super plaisir.
      Bisous

      Supprimer
  5. c'est toute une appréhension la 1ère rentrée des classes!
    mais il va s'y plaire, c'est sur ;)
    bonne journée
    cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il commence à peine à s'y faire mais ça ira :)
      Bisous

      Supprimer
  6. Je crois que parfois (et même souvent), ce sont les parents les plus traumatisés dans l'histoire.
    En tout cas, Clément, semble plus qu'apprécier cette immersion dans ce qui sera une page du livre de sa vie... L'école ;-)
    On lui souhaite d'aller le plus loin possible et d'en ressortir dans quelques années lauréat de sa promotion.
    Tu te vois l'accompagner jusqu'à la fac, bras dessus, brase dessous. Quoi, que tu ne seras plus toute jeune et le papa également, à voir qui aura besoin qu'on lui tienne la main/ le bras ? (art je suis ignoble, je sais)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'allais que dire que c'est super mignon ce que tu disais jusqu'à ce que je lise la fin : j'adore en plus, c'est bien tourné lol..mais ignoble quand mème vilain!

      Supprimer