Lingettes lavables- Pitili

Pitili est une marque spécialisée dans le linge de lit pour lit évolutif, la décoration et le mobilier pour chambre d'enfant.
On trouve aussi un rayon puériculture et des idées cadeaux pour une naissance.

J'utilise de plus en plus de produits bio et j'ai d'ailleurs remplacé la plupart des cosmétiques de ma salle de bain par quelque chose de plus naturel et je commence doucement à changer mon linge de maison pour des matières plus douces et écologiques.

Quant Pitili m'a proposé de tester ses lingettes lavables : je n'ai pas pu refuser vu que cela va tout à fait en accord avec ma façon de penser.

Les lingettes lavables Oh qu'il est bio sont très grandes par leur forme carré qui mesure 15x15 cm et elles sont composées de tencel.


Pour mon fils et moi, nous avons déjà des lingettes en coton et en bambou mais nous ne connaissions pas le tencel.
C'est un tissu 100% naturel qui est très doux au toucher et jusqu'à présent, je n'ai jamais connu une telle douceur dans un linge bio: c'est un gros point positif.

Ces lingettes sont assez fines et pourtant bien solides et j'adore la sensation qu'elles procurent sur la peau.

Je vous montre la matière en gros plan : rien qu'en regardant ça se voit qu'elle est douce.


Elles sont pratiques pour plusieurs raisons:
- On peut les mouiller et s'en servir telle quelle : c'est ce que j'ai fait pour débarbouiller le visage de mon fils dans la journée ou pour lui nettoyer les mains.

- On peut aussi les mouiller et ajouter un produit dessus comme de la lotion nettoyante ou du lait de toilette.
Bien que mon fils soit grand du haut de ses 3 ans, avant de le mettre au lit, je lui rafraîchi les fesses à l'aide d'une lingette et de lait et je ne compte plus utiliser les lingettes du commerce toutes imbibées.
Je n'ai plus confiance quand on voit tout ce qu'elles contiennent alors que là c'est du 100% naturel qui respecte sa peau, qui n'a aucun risque d'irritation et qui est tout doux pour ces petites fesses.

- J'ai craqué et je lui en ai chapardé une que j'ai gardé spécialement pour le démaquillage: de l'huile d'amande douce sur la lingette pour retirer toute les impuretés et en un clin d’œil, ma peau est propre tout en la respectant.


Une fois les lingettes sales, on les place dans la machine à laver le linge jusqu'à 60 degrés et elles sèchent vite.

Elles sont écologiques, économiques, douces pour la peau et bio...j'adopte!

Share this:

CONVERSATION

11 commentaires:

  1. Bonjour!
    tres sympas ces lingettes!surtout qu elles respctent l envorronnement et sont vraiment douces et confortables!
    bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est du tout gagnant en utilisant ces lingettes!
      Bises

      Supprimer
  2. C'est astucieux! Parce que les lingettes, au bout d'un moment, cela coûte cher et ce n'est pas tip top pour l’environnement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu as du vouloir dire que le coton coûte cher à force :)

      Supprimer
  3. Je les ai adopté depuis la naissance de mon Bébédoux. J'ai découvert "Oh Qu'il est Bio" et "Pitili" lors d'une journée porte-ouverte chez Lili Bricole (à Lyon). On adore ces lingettes pratiques, toutes douces pour la peau de bébé et surtout très résistantes (elles sont passées par un nombre incalculable de lavage en machine). Un bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ça super les journées porte- ouverte pour découvrir de nouvelles marques.
      Les lingettes Pitili sont les plus douces que je connaisse!

      Supprimer
    2. Quel hasard ! retrouvez sur le blog de Maman Geekette, Nanou100pour100soi qui nous a vu lors d'une vente éphémère à Lyon. Le monde "web" est vraiment petit :-)
      Christelle de Pitili

      Supprimer
  4. Bonjour

    je ne connaissais pas j'ai pas mal de lingette de gants lavables mais j'adore en découvrir de nouveaux d'ailleurs il va falloir que je parle du dernier gant qui est top il démaquille sans aucun démaquillant c'est hyper pratique.

    RépondreSupprimer
  5. Ca m'attire bien ces lingettes réutilisable. On ne peu plus continuer à jeter autant de choses. Je pense aussi acheter des couches lavables quand je serais maman et n'utiliser les couches jetables qu'occasionnellement. Ma famille me traite de folle et me dis que c'est un retour en arrière !

    RépondreSupprimer
  6. C’est super :)
    Pas encore testé les lavables mais ça me tente ^^

    RépondreSupprimer
  7. coucou!
    j'aime beaucoup ce genre de lingette car en plus que c'est naturel c'est bien pratique et ça dure longtemps donc très économique!
    bises

    RépondreSupprimer