Quoi de neuf les loulous? #70

Ma cousine a donné un grand tableau noir et toutes les craies qui vont avec à petit Clément. Il adore dessiner et prendre son chiffon pour recommencer mais ça ressemble surtout à des gribouillis.
Papa était un peu désespéré de voir ce qu'il faisait alors il a eu la bonne idée de lui apprendre les formes en commençant par un cercle afin de lui montrer que ça permet de dessiner un bonhomme.

Clément était très attentif et posait plein de questions puis papa l'a guidé au pas à pas et quand je suis rentrée du travail, il m'a entraîné devant le tableau en me tirant par la main puis il a effacé tout ce qu'ils avaient fait ensemble pour me montrer qu'il savait dessiner.

Il décrivait tout ce qu'il faisait: " Un gros rond pour faire la tète, un petit rond pour faire les yeux, des traits pour faire des cheveux" et il était fier de me montrer qu'il avait dessiné seul un bonhomme.

Voila son oeuvre.



C'est ma participation du jeudi pour Anaïs et sa petite petite vie et Maman poussinou.

Share this:

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. geniale il doit se regaler moi il en avais étant plus petit
    il se regaler grave bisouss

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les tableaux noirs. J'en voudrais un pour le mettre dans la pièce des enfants mais je cherche un vrai tableau d'école !

    RépondreSupprimer