Chez nous, la cuisine c'est en famille

Nous avons la chance d'avoir une cuisine spacieuse et lumineuse pour nous permettre de réaliser de bons petits plats. Avoir une grande cuisine a toujours été mon rêve parce que j'aime beaucoup faire de la pâtisserie et j'ai tendance à faire des gâteaux un peu compliqués qui ont tendance à prendre du temps et beaucoup de matériel alors je m'étale ...

Chez nous, la cuisine c'est en famille et tout le monde met la mais à la pâte mais dans son domaine.

L'homme cuisine mieux que moi alors c'est lui qui prépare avec amour tous les petits plats mais il faut avoir du bon matériel et surtout une bonne cuisinière pour faire mijoter ses délices.
Le rêve serait d'en avoir une à induction pour le coté pratique puis c'est facile à nettoyer en plus d’être esthétique et un grand four qui servirait pour les gratins serait la cerise sur le gâteau.

De mon coté, j'aime la pâtisserie et je réussi même à faire des gâteaux fourrés et à étage avec ma propre pâte à sucre et j'en suis fière!
Mon fils aime beaucoup aider et ça lui plaît.... tout laisse à penser que plus tard il sera pâtissier vu comment il s’applique.


Le seul problème est que j'utilise pas mal de moules, accessoires et contenants et ça traîne dans tous les coins une fois la préparation terminée parce que s'il y a bien une chose dont j'ai horreur c'est de faire la vaisselle!

l'homme râle et il se retrouve toujours de corvée alors je pense vraiment qu'il va falloir investir dans un lave vaisselle pour que chacun y trouve son compte.


Et chez vous, la cuisine c'est en famille?

Share this:

CONVERSATION

11 commentaires:

  1. oui moi le mien adore maider pour des gateau ou autres
    et j'adore
    bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi tu as un futur pâtissier chez toi.
      Bisous

      Supprimer
  2. Rarement. Choubi'monstre à eu son moment mais ça c'est calmé.
    Ca arrive qu'on fasse le repas en couple mais quand il s'agit de la pâtisserie c'est moi qui m'y colle. C'est mon dada !
    Par contre pas de lave vaisselle car j'aime pas l'aspect de la vaisselle après lavage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de la chance que ça se soit clamé: mon loulou m'a "obligé" à faire des sablés et il n'a pas lâché l'affaire..j'avais pas envie en plus!
      Pour le lave vaisselle: tout vient du produit que tu utilises.

      Supprimer
  3. J'espère bien que quand j'aurais des enfants je pourrais leur apprendre à faire pleins de patisseries ! :)

    Shadebeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Ici aussi c'est en famille, ma fille adore me rejoindre pour préparer les gâteaux ou les petits plats avec moi... Mon autre puce fait semblant de mélanger dans un plat avec une cuillère en bois.. Et de temps en temps c'est chéri qui prends ma place. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ça super de pouvoir tout faire en famille puis les enfants sont content :)

      Supprimer
  5. Ici aussi c'est en famille ! Monsieur cuisine plus souvent au quotidien, moi je suis plus branchée "pâtisserie" et c'est souvent avec mes deux derniers que je patisse.

    RépondreSupprimer
  6. Je pense aussi car mon fils de 10 ans s'est pris d'une passion pour cuisiner cette année, et il rêve de devenir cuisinier :)
    Si tu as le temps, peux tu m'aider ? http://mynameisor.blogspot.fr/2014/02/changer-de-region-de-nouveau.html
    J'ai besoin d'avis et de conseils. Bonne soirée. Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Oulà, j'adore cuisiner mais... malheureusement pas l'Homme !
    Bon, nous on a investi direct dans un lave-vaisselle au bout d'un an de vie commune... Je déteste faire la vaisselle et c'était toujours moi qui étais de corvée (tu comprends, j'cuisine pas).

    Bref ! :)

    J'espère que dans quelques années, avec bb, on fera des gâteaux ensemble (bb arrive dans moins d'un mois).

    RépondreSupprimer