La collection du Québec: des livres frais pour l'été

Pour moi, l'été est synonyme de farniente accompagnée d'un bon livre afin de m'évader et de m'aérer la tète.
J'aime découvrir de nouveaux ouvrages typiquement féminin où les personnages nous feront vivre des aventures qui fait qu'on s'attache à eux.

La collection du Québec propose 3 nouvelles aventures pour cet été ( en librairie le 18 juin) avec 3 histoires qui plairont à toutes les femmes:
- Bébé boum
- Histoires de filles sous le soleil
- Les souliers de Mandela


Rien que les illustrations donnent envie de les lire! Je les trouve vraiment belles.

Je suis en cours de lecture de "Histoires de filles sous le soleil".

Les histoires:

Eva a trente ans, un chum plus-que-sérieux, un boulot un peu ennuyeux et… un petit secret dans son ventre. Elle se rend dans un tout-inclus en compagnie de sa famille pour le mariage de sa petite sœur. Des aventures rocambolesques attendent Eva et sa soeur, dont un accident en haute mer, une belle-mère qui se mêle de tout, un enterrement de vie de jeune fille mouvementé et… l’apparition surprise de Simon, le premier grand amour d’Eva. Palpitations, complications et émotions seront au rendez-vous !
Emmanuelle, Mélodie, Caroline et Charlotte étaient inséparables, mais les années et leurs différentes personnalités ont fini par les éloigner. Charlotte leur propose toutefois de mettre l’un de leurs vieux rêves à exécution : partir au Mexique toutes les quatre pendant une semaine pour profiter du soleil, de la bonne bouffe et de la téquila pour retisser leurs liens. Est-ce qu’Emmanuelle, nouvellement en relation, Charlotte, qui se remet d’une longue peine d’amour, Mélodie, l’éternelle célibataire, et Caroline, la mère de famille, arriveront à survivre pendant sept jours sans s’entretuer ?
Julie mène la vie rêvée. Enfin, SA vie rêvée de fille un peu trop gâtée : un bon boulot, des amies fidèles et Xavier, un amoureux plus que patient. Tout va bien, jusqu’au jour où Xavier ose lui aussi avoir une exigence : il veut un enfant, maintenant. Après une grosse dispute avec Xavier, elle accepte de monter à bord du Princess Fantasy avec ses deux meilleures amies. Mais Sarah et Nathalie ont omis de lui mentionner que cette croisière serait familiale… Avec trois enfants et adolescents dans les pattes, les vacances de Julie ne s’annoncent pas du tout reposantes. Tout est réuni pour que la croisière s’amuse… et que les certitudes de Julie prennent le large.



Mon avis:

J'aime que ce livre réunisse plusieurs histoires avec des personnages aux caractères bien différents tous aussi attachants les uns que les autres. On se prend au jeu et même si je manque de temps, j'ai envie d'ouvrir mon livre pour vivre leurs aventures qui donne le ton frais, léger et avec une pointe d'humour qui fait que ça me plaît autant.

Je découvre des histoires émouvantes remplies d'émotions, de complicité et de secret: ce livre réuni tout ce que j'aime!

Je vous invite à en savoir plus sur la Collection du Québec.

Share this:

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Ces livres pourraient très bien me plaire.. Et "Histoire de filles sous le soleil". :)

    RépondreSupprimer
  2. ces livres m'ont l'air super inetressant je vais les rajouter dans ma boite a livres mercii des bisouss

    RépondreSupprimer