Pretachanger: n'achetez plus, échangez!

Je suis une adepte du troc sur le net depuis plusieurs années et j'ai du stopper il y a plusieurs mois sur les sites où j'étais inscrite pour cause d'arnaques et de mauvaises ambiance. Je trouvais ça dommage parce que c'est une pratique que j'aime beaucoup vu qu'elle permet de se faire plaisir à moindre coût.

Un de mes contact me parle du site Pretachanger en me disant c'est encore mieux que V.... et tu ne peux pas te faire arnaquer parce que les paquets sont envoyés en suivi avec Mondial relay alors je m'inscris par curiosité juste pour voir.

Le site est énorme avec des catégories mode, beauté mais aussi un coin pour les enfants avec des vêtements, des jouets...
Les créatrices trouveront leur bonheur avec la catégorie loisirs créatifs et les hommes bien souvent lésés pourront aussi se refaire un dressing.
Mais ce n'est pas tout parce que vous pouvez vraiment tout échanger ce qui ne vous sert plus dans vos placards afin de faire plaisir à quelqu'un d'autre jusqu'à l'électroménager!

Le site est gratuit et vous avez l'option premium payante pour 14,90€ par an qui permet plusieurs options.
C'est cette formule que j'ai qui permet les échanges en illimités alors qu'en mode gratuit, on a droit à seulement deux par mois. 

La nouveauté et qu'en plus de l'échange, vous pouvez aussi vendre vos articles . L'argent qui sera mis sur votre porte monnaie virtuel servira à faire d'autres échanges ou vous pouvez le faire virer directement sur votre compte pour arrondir vos fins de mois.

J'ai décidé de refaire ma garde robe vu que c'était le but premier de mon inscription et j'ai bien lu les évaluations des personnes qui me proposaient des trocs pour éviter les mauvaises surprises.

La section mode est vraiment immense et je n'ai pas eu à chercher longtemps vu que à peine mes articles mis en ligne, j'avais déjà des propositions.

J'ai reçu contre des affaires dont je ne me servais plus: une robe d'été et une mini jupe en jean avec ceinture en super état alors que c'était de l'occasion et je les ai déjà bien porté.

Pour mon second échange, j'ai reçu une robe aux couleurs flashy encore étiquetée contre un parfum qui ne me plaisait plus.
J'en suis ravie!


Le dernier échange a été une sacré surprise! J'ai sympathisé par message privé avec une personne et au lieu de m'envoyer un article comme prévu, elle m'en a envoyé 10!!! Des tuniques, robes courtes et longues et des tee shirt. C'est une personne adorable qui m'a rhabillé pour l'été et je lui ai aussi fait plaisir en retour avec des petits cadeaux en plus.


Après, il m'est arrivé de refuser un troc parce que les articles ne me plaisaient pas: nous n'avons pas toutes les mêmes goûts.

Si comme moi, vous devenez accroc de Pretachanger: vous pouvez télécharger l'application sur iTunes.
Je me connecte depuis le travail pendant la pause pour voir les nouveautés mise en ligne.

En résumé: Pretachanger vous permet d'avoir de nouvelles affaires sans trop dépenser.
Vous pouvez gagner un peu d'argent en vendant les vôtres.
Le risque d'arnaque est limité grâce à la livraison par Mondial Relay.


Si vous avez un compte sur Pretachanger, n'hésitez pas à me laisser en commentaire pour que je vous ajoute afin qu'on puisse faire des affaires entre nous :)

Share this:

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. ah super c vrai qu'elle es belle la robe !!
    jirai peut etre faire un tour voir !
    des bisouss

    RépondreSupprimer
  2. Oh il faut que j'aille y faire un tour ça a l'air intéressant :)

    bizzz
    granouche (Adeline)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette découverte jolie robe je vais aller visiter ce site ! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je ne suis pas tellement d'accord avec le fait qu'on ne puisse pas se faire arnaquer. En effet, j'ai vendu il y a à peu près un mois de cela un article. La personne a reçu le colis mais moi je n'ai jamais reçu mon virement ! Lorsque je contacte l'assistance on me réponds que le virement a été effectué... Je commence à émettre des doutes sur la fiabilité de ce site.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    ATTENTION ARNAQUE Sur le site PRÊT A CHANGER
    c'est la troisième fois que je me fait arnaquer, j’envoie mes colis et ne reçoit jamais l'échange ... Le site est incapable de résoudre ces problèmes, il me dit de porter plainte. Je viens de perdre une cafetière de 149€ . Alors attention !!! faite suivre si vous pouvez

    RépondreSupprimer