Apprendre en s'amusant avec les livres ardoises: Bordas éditions

Pendant les vacances , nous avons décidé d'aider Clément avant qu'il rentre en moyenne section parce qu'il avait quelques lacunes pour le graphisme , les lettres et on n'avait pas envie qu'il soit en retard en rentrant en moyenne section.

Le problème c'est que Clément est têtu certainement comme le père vu que la mère est parfaite et lorsqu'on voulait le faire travailler même sous forme de jeux: il ne voulait pas.
On entendait toujours les mêmes réponses: "je veux pas, j'aime pas colorier, j'aime pas écrire" ...et il se braquait ce qui avait pour but de faire l'effet inverse.

C'est là qu'on a découvert les éditions Bordas qui proposent des livres d'activités et d'exercices pour tous les âges avec la bonne surprise de découvrir une catégorie pour les 3/4 et 5 ans.

Nous avons découvert les livres ardoises effaçables et mes activités effaçables moyenne section.


Les livres ont des illustrations colorées enfantines avec des enfants, des animaux ou encore le Père Noel et ça a bien plu à Clément.
Quant on lui a montré, il a vu le stylo effaçable et ça le rassure le fait de pouvoir corriger s'il se trompe parce qu'il peut recommencer à volonté.

Il a demandé à essayer de lui-même et fait ses activités avec plaisir et en s'appliquant alors qu'il y a des choses qu'il n'avait encore jamais réalisé à l'école.


Le principe de ces livres est simple, il y a un exemple tout fait et le reste est en pré tracé. Clément doit juste prendre son feutre et passer dans le dessin pour le recopier.
Il a réussi à faire des formes comme des carrés alors qu'il n'avait réussi et des étoiles avec des triangles pour la première fois.
Tout n'est pas parfait mais il se débloque et apprend tout en s'amusant par lui-même.



Il y a des pages pour l'apprendre à colorier sans dépasser et ce n'était pas gagné !! 



Tout au long de l'été, ces cahiers l'ont aidé à avancer sans le bloquer et il les appelle " mes cahiers de jeux".

La semaine dernière la maîtresse ( c'est la même que l'année dernière) m'a demandé si on l'avait fait travailler pendant les grandes vacances parce qu'il a bien progressé et n'a plus de lacune sur le graphisme notamment colorier et tracer et elle m'a montré son cahier de vie alors qu'on a le droit de le consulter seulement à la fin du trimestre pour me montrer ses efforts.

Avec son papa, nous sommes content que les éditions Bordas aient pu aider notre petit Clément avec autant de facilité.

Share this:

CONVERSATION

5 commentaires:

  1. ah c super oui ca les aider bcp !!
    bisouss

    RépondreSupprimer
  2. Je les ai acheté au début du mois et on a adoré aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Ro c'est top ça ! Va falloir que je les trouve pour mon fils !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup, j'ai pris les deux à partir de 3 ans pour ma puce et elle commence à bien y arriver

    RépondreSupprimer