Gigamic: des jeux à glisser sous le sapin

Nous sommes déjà tombés sous le charme des jeux Gigamic qui proposent des jeux pour les enfants et toute la famille mais aussi pour les tous petits.
J'aime les jeux qu'ils proposent pour la tranche d'âge de mon fils à partir de 4 ans d'autant qu'ils sont assez simples et avec des partie rapide pour ne pas lasser mon petit Clément.

Clément a découvert le jeu survitaminé TUTTI FRUTTI qui se présente dans une jolie boite en métal aux couleurs gaies. J'aime beaucoup le packaging des cartes de Gigamic qui en sont fun et pratique pour tout ranger sans rien perdre.


On peut trouver à l'intérieur la notice et des tuiles de toutes les couleurs avec des fruits rigolos dessinés dessus.





Le principe est vraiment très simple: on dispose les tuiles sur la table. A savoir que chaque tuile comprend deux faces différentes.
Ensuite: on prend une tuile et il faut qu'on les connecte ensemble. C'est à dire que si, par exemple, on prend la tomate il faut la poser sur un autre dessin où il y a cette même tomate afin de former une pile.



Ce jeu est différent par qu'on ne joue pas chacun notre jour: tout le monde joue en même temps pour tester la rapidité et l'observation.

C'est celui qui a la pile la plus grande qui gagne.

Je trouve ce jeu sympathique parce qu'il amuse beaucoup Clément qui cherche à se concentrer pour aller plus vite et la partie est assez rapide parce qu'il faut compter environ 10 minutes ce qui fait que même en rentrant fatigué du travail, on peut rendre notre bambin heureux en jouant avec lui.



Un jeu qui sort complètement de l'ordinaire est IMAGIDES qui est comme son nom l'indique un jeu de dés qui fait travailler l'imagination.
Il se présente dans une boite en métal qui fera office de rangement.


On trouve 12 dés avec des symboles dessinés dessus et une notice.


Chaque dé correspond à un thème qui forme une famille.
Il y a en tout 72 images réparties dans des famille: nourriture, corps humain, émotion, quotidien, ....avec lesquels il faudra inventer une histoire.




Il suffit de lancer les dés: on peut tous les utiliser ou seulement quelques uns. Avec Clément on joue avec 3 ou 4 dés parce que c'est un peu compliqué pour lui alors il pose beaucoup de questions et ce n'est pas plus mal parce que ça l'aide sur le point de vue du langage.

On lance les dés et le premier joueur place le dé qu'il l'inspire le plus devant lui. 
Le deuxième joueur prend le dé qu'il préfère et le place à coté et ainsi de suite.

Le but étant de former une histoire ou une phrase quand on joue avec peu de dé. 
Il est possible d'utiliser des synonyme pour avoir plus de mot. Exemple: pluie...averse,....

Voici notre tirage qui va composer notre histoire.


Cela donne:
Il était une fois une sorcière qui aimait s'envoler sur son balai et qui avait peur d'une araignée.

J'avoue que parfois on rigole parce que ça nous fait dire de drôles de choses .

C'est un jeu pédagogique qui permet de faire travailler l'imagination, le langage et le vocabulaire et je trouve ça vraiment génial parce que Clément a des difficultés à ce niveau là et ça le débloque un peu.


Share this:

CONVERSATION

2 commentaires: