Les fruits et les légumes moches pour lutter contre le gaspillage

Lorsque nous faisons nos courses dans un supermarché, nous remarquons les étalages de fruits et de légumes frais. Ils sont beaux, brillants et donnent envie de les acheter.

Intermarché a eu une idée brillante pour lutter contre le gaspillage: vendre des fruits et des légumes moches parce qu'il ne faut pas oublier que chaque année, les producteurs et les consommateurs jettent des produits qui sont bons pour la consommation.

Intermarché s'est dit que les fruits et les légumes moches doivent être remis au goût du jour  parce que les qualités nutritives sont aussi bonnes qu'un "beau" légume ou qu'un "beau" fruit et en plus, ils sont moins cher ce qui fait qu'ils sont bons autant pour la santé que pour notre porte-monnaie.

Mon fils trouve qu'ils ont "une drôle de tète" et que certains ressemblent à des animaux.

Je trouve que c'est une belle initiative qui évite le gâchis tout en ayant un bon produit à moindre coût dans notre assiette.

Préférez vous la pomme étrange, la clémentine introvertie ou la carotte démotivée?



Clementine: Carotte: Article sponsorisé

Share this:

CONVERSATION

3 commentaires:

  1. J'ai du mal avec ça en fait. Je n'ai jamais boudé les légumes moches. Au contraire les trop beaux, brillants me paraissent suspects. Je trouve ça triste qu'on doive faire une pub pour ça :( Nos aieux hallucineraient.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :) je suis diététicienne , et dans mes bagages plein de recettes pour déjà faire aimer les légumes en effet, mais aussi pour ne pas gâcher : soupe, sauces,tourtes ,cakes aux légumes....les idées sont multiples !! Alors apprenons à bien consommer! :) Super idée , bravo Intermarché ! :) Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Chaque fois que je vois la pub je me dis que l'idée est génial :)

    Bizzz
    Granouche (adeline)

    RépondreSupprimer