Bracelet connecté Epson PS-500

Depuis plusieurs semaines, le bracelet connecté pulsense PS-500 de Epson ne me quitte plus.
J'avais besoin de quelque chose qui me motive à bouger plus et tout en douceur et c'est quelque chose que j'ai du mal à faire de moi-même si on ne me pousse pas.

Ce bracelet possède de nombreuses fonctions avec notamment une que j'ai trouvé intéressante: l'analyse du cycle du sommeil.

Au niveau du design, le bracelet ressemble plus à une montre qu'à un capteur d'activité.
La bracelet est robuste alors que j'aime les choses fines en général et pourtant il se fait oublier facilement.



Le bracelet est agréable au toucher et il est assez épais.
L'avantage est qu'il convient aussi bien aux gros poignets qu'aux plus fins avec son système de fermeture qui s'adapte à toutes les morphologies.


Le bracelet est livré avec une notice et une station d’accueil afin de le brancher sur le pc pour le recharger et pour récupérer les données.


J'ai téléchargé une notice directement sur le site Epson parce qu'elle est plus complète et plus détaillée que celle fourni avec le bracelet.

Une fois le bracelet chargé, je suis allée sur le lien des téléchargements pour installer l'application sur mon smartphone.
Je ne vous cache pas que je l'ai utilisé seulement quelques jours parce qu'en ayant le bluetooth et la localisation constamment activité, je me retrouvais vite sans batterie.

Par chance, il y a une version de l'application sur pc que je trouve plus facile et claire alors c'est celle ci que j'utilise pour récupérer mes données.

Le bracelet Epson pulsense PS- 500 est doté d'un capteur optique qui mesure les fluctuations de la réflexion de la lumière à travers la peau lorsque le sang passe dans les vaisseaux. C'est ce qui comptabilise les battements de cœur pour donner la fréquence cardiaque.


Le bracelet Epson pulsense PS-500 possède un vibreur qui déclenche une petite vibration lorsqu'un de vos objectifs est atteint: cela peut être le nombre de pas que vous avez effectué de même que le mode réveil est réglable.
Vous serez alors réveillé par une vibration sur votre poignet tout en douceur.

Epson pulsense PS-500 est un coach sportif qui calcule le nombre de pas et de kilomètres parcourus dans la journée, les calories brûlées tout en analysant la nuit votre sommeil.

Vous saurez quelles sont les plages horaires où vous aurez eu un sommeil lourd ou léger pour apprendre à mieux dormir.

On peur récupérer les résultats via l'application sur la journée pour voir notre évolution pendant un moment physique.
Tout est clair et facile à comprendre au premier coup d’œil.



Je vois qu'en étant au travail et en bougeant, j'ai parcouru 13,9 kms dans la journée.


Je boude tout une même une chose, l'autonomie de 48h mais vous serez prévenu avant par des vibrations qui veulent dire qu'il est temps de le recharger. 

Malgré ce petit bémol concernant l'autonomie, j'aime beaucoup ce bracelet qui ne me quitte plus nuit et jour. 
Je regarde le nombre de pas ce qui me permet de me motiver pour en faire plus et la mesure de la fréquence cardiaque est un réel atout pour ceux qui ont tendance à s'énerver facilement ou qui font du sport régulièrement.

J'aime beaucoup le cadran digital qui affiche tout d'un simple clic et l'application est complémentaire pour le suivi...je l'ai adopté!!


Share this:

CONVERSATION

3 commentaires:

  1. C'est pas trop mon truc ce type de produits. La technologie et moi ça fait 15 lol .
    Bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer
  2. je me posais la question si j'allais m'en acheter une, mais j'ai un peu peur de l'effet Bluetooth à long terme!! qu'en pense tu ?

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que ça consomme énormément de batterie! C'est pour ça que je n'utilise plus le bluetooth et je me connecte directement à l'application du pc qui est plus fluide et plus pratique.

    RépondreSupprimer