Coffret gourmand:janvier 2015

Le Coffret Gourmand du mois dernier avait pour thème "Recettes du placard". J'ai tout de suite pensé à des produits simples qu'on garde sous le coude pour préparer des recettes rapides lorsqu’on est pressé ou quand on n'a pas envie de cuisiner et la découverte a été à la hauteur de mes attentes.

Le prix de ce coffret est de 29,90€ pour découvrir ou redécouvrir 6 à 8 produits accompagnés d'un livret de recettes et d'astuces, d'un magazine et d'un ustensile indispensable.



Le livret avec la description des produits est au rendez-vous ainsi qu'un magazine culinaire qui propose des recettes faciles dont on ne penserai jamais.


Ce qui a attiré mon attention en premier lieu sont les deux clips rouges parce que je n'avais aucune idée à quoi ils pouvaient servir. leur fonction est astucieuse parce qu'ils se clippent sur la casserole pour servir de repose cuillère et j'aime beaucoup parce que je pose ma cuillère sur le plan de travail et je met de la sauce un peu partout.



Les lunettes à la myrtille Bjorg m'ont renvoyé directement en enfance et elles sont parfaites pour une pause goûter fruitée.



J'ai été contente de découvrir une papillotes Maggi pour faire du poulet à l'ail et à l'oignon parce que c'est un produit pratique qu'on achète en plusieurs exemplaires chaque mois dans différentes saveurs.
Cale permet de faire de bons repas sans se compliquer la vie.

Le caviar de tomates à l'ail Sacla est délicieux simplement sur un morceau de baguette fraîche. Je sais qu'on peut le faire en omelette ou pour accompagner une viande mais ma préférence va à la simplicité.

Le thé noir fumé Jardins de Gaia est bon pour la santé et on peut s'en servir aussi pour la préparation de recettes salées. J'ai voulu goûter parce que je ne connaissais pas du tout et bien que le goût soit spécial et surprenne à la première gorgée: j'aime bien pour me dépayser.

Le condiment Goma-Sio Jean Hervé est une alternative au sel avec son mélange de graines de sésame et de sel marin toasté au feu de bois. C'est à saupoudrer sur tous vos plats pour une assiette pleine de santé.

L'écrasée de pommes de terre Mousline est une bonne surprise pour sortir de l'ordinaire. C'est délicieux avec une viande ou du jambon blanc pour mon loustic qui adore ça!

J'ai été ravie de découvrir le kit à omelettes légendes gourmandes parce que l'omette est un plat unique qu'on sert le soir lorsqu'on ne sait pas quoi faire et ça permet de changer un peu avec le mélange de légumes déshydratées pour apporter de l'originalité à notre repas.

Je garde le meilleur pour la fin avec le sirop à idées au bubble gum de Moulin de Valdonne.
Ce sirop est à tomber tant il est bon avec une belle couleur de chewing gum qui égaye notre verre.
On peut s'en servir pour réaliser des cocktails avec ou sans alcool, en mettre dans nos desserts...et comme mon loulou s'appelle monsieur glace, il m'a demandé de lui en faire pour qu'elles aient un bon goût.
A l'heure où il faisait froid et où tout le monde se gelait, petit Clément mangeait de la glace au bubble gum!!


Le Coffret Gourmand du mois de janvier 2015 contient des produits simples à avoir impérativement sous la main. Ils feront plaisir à toute la famille.

Je vous laisse découvrir les produits en vidéo.

Share this:

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. hum super la box !! loulou a lair de bien aimer lol
    des bisouss

    RépondreSupprimer
  2. j'adore la magazine Gourmand, je la suit toujours :)

    RépondreSupprimer