Sativa: des cosmétiques naturels pour toute la famille

J'ai une peau sensible à tendance atopique et sujette à l'eczéma alors je privilégie les produits naturels lorsque je le peux d'autant plus qu'ils sont aussi bons pour la peau fragile de mon loulou.

C'est là que je fais une belle découverte, Sativa: une petite savonnerie artisanale qui propose des produits 100% naturels et orientés bio.
J'aime son concept qui sort de l'ordinaire: produire la majorité des produits solides par respect pour l'homme et son environnement.

Les produits sont tous biodégradables,écologiques et formulés à partir d'ingrédients naturels.
Les packaging sont minimalistes pour respecter la nature et l'environnement.
La savonnerie est basée en France et tous les produits sont réalisés à la main sans compter qu'ils ne sont pas testés sur les animaux!!!

J'ai pu tester deux produits:
- le savon Câline K qui est un savon pour bébé au lait d’ânesse
- la crème solide Tonnerre de Midway  



Le savon Câline K est un savon surgras pour les bébés mais aussi pour les personnes qui ont une peau intolérante aux parfums.
Il contient 20% de lait d’ânesse biologique pour hydrater les peaux les plus fragiles.
Il contient aussi 40% de beurre de karité brut qui répare les peux même les plus sèches.

Il contient aussi de bons ingrédients comme l'huile de noix de coco, du macérât de calendula bio, de l'huile de ricin, de l'huile d'olive vierge extra, de l'argile blanche et de la vitamine E.

J'ai la peau sèche avec des plaques d'eczéma par endroit..en ce moment, c'est surtout dans le cou et en général, après la douche, la sensation est assez désagréable accompagnée de démangeaisons.

La savon Câline K procure une sensation de confort et d'apaisement et je la sens toute douce.
La mousse est fine et légère avec une bonne odeur et mon loulou se sert aussi de ce savon pour protéger sa peau sensible et il est efficace!



La crème Tonnerre de Midway est une crème solide à l'huile de nigelle bio et au lait d'avoine bio pour soulager les peaux à tendance eczémateuses , au psoriasis ou aux rougeurs.


Au début, je me suis demandé comment l’utiliser parce que c'est la première fois que je voyais une crème solide et l'utilisation est toute simple.
On la passe sur le visage et la crème fond comme du beurre au contact de notre peau.

Elle a un fort pouvoir hydratant et il en faut peu.
La peau l'absorbe facilement et elle ne laisse aucun effet gras.

Je sens ma peau bien hydratée et souple à la fois et mes petites d'eczéma sur les joues ont disparu.



J'aime beaucoup les produits écologiques et présentés dans un format économiques qui prennent soin des peaux mêmes les plus sensibles. 
A recommander pour toute la famille!

Share this:

CONVERSATION

9 commentaires:

  1. J aime beaucoup les produits artisanales est surtout pas tester sur les animaux tres important!
    joli design du blog bravooo

    RépondreSupprimer
  2. oui je suis comme toi moi aussi j'en ai de l'exzema et un autre truc c penible !
    j'espere qu'elle t'aidera cette pommade !!

    ps : super la deco de ton blog ca change mais c super beau
    des bisousss

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour , génial ton nouveau design je trouve que l'écriture de ta bannière beauté famille lifestyle ressemble a l'écriture de disneyland sa m'évoque mickey & Co retour en enfance!

    RépondreSupprimer
  4. Comme je viens de te le dire sur Hellocoton, j'ai reçu un savon corps et le savon visage de la marque. Je ne les ai pas encore ouvert, je suis sage j'attends que mes produits en cours se finissent avant d'en entamer de nouveau !
    La crème visage m'avait aussi intriguée mais il ne correspondait pas aux attentes de ma peau. Le problème avec ce genre de crème c'est que je me demande si ça reste hygiénique, je suis sceptique !
    J'ai tellement hâte de pouvoir entamer les savons hiiiii

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Bérengère,
    C'est Laetitia, la savonnière. Pour répondre à ta question sur l'hygiène de la crème solide, les ingrédients présents dans sa formulation sont actifs dans ce sens :
    - l'oxyde de zinc est antibactérien et antifongique
    - les huiles essentielles de palmarosa et de citron sont antifongiques, antivirales, antiseptiques et antibactériennes à large spectre
    D'autre part, la quantité très limitée d'eau dans ce produit limite la prolifération bactérienne. La crème ne change pas d'aspect dans le temps si elle est conservée dans de bonnes conditions d'hygiène, de préférence dans une boite au sec. Au moindre doute de l'utilisateur, il est recommandé de ne plus utiliser cette crème.
    Bonnes douches à tous et à toutes!!
    Laetitia

    RépondreSupprimer
  6. Les packagings sont vraiment très beaux =)
    ça donne envie de tester !

    RépondreSupprimer
  7. En général c'est bien plus économique aussi ce genre de produit. Moins de déchet, pas de plastique, du naturel, du local qui fait vivre de petits producteurs, équitable du coup avec une qualité et un effet très intéressant. Il n'y a que des avantages à mon sens. Merci pour la découverte de la crème solide ça me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
  8. Je souhaite à tous et toutes la bienvenue chez Sativa,
    Vous pouvez profiter d'une promotion de 10% sur votre première commande, avec le code FACEDEBICHE !
    Bonnes douches à tous et surtout, prenez soin de vous !
    Laetitia

    RépondreSupprimer