En vacances des éditions Usborne

Je viens vous présenter un livre tout à fait de rigueur pour cette période estivale: "En vacances" de nos éditions préférées Usborne.


Le livre se présente sous forme de jeux et de jolies images.
Il comprend 24 pages pour un prix de 6 € et il est fourni avec un stylo effaçable parce que le plus est qu'on peut tracer, écrire, jouer à volonté en effaçant les pages.

Je trouve que c'est bien pratique d'avoir ce coté réutilisable.

Chaque scène se présente sous forme de double page qui inclue des illustrations colorées et faciles à comprendre pour Clément.


Dans chaque page, il faut suivre les instructions qui sont différentes à chaque fois.
Cela lui permet d'apprendre à bien tenir son stylo tout en s'amusant.

Il arrive aussi que parfois Clément se trompe comme dans le jeux des cinq erreurs où il a entouré l'abeille au lieu du cupcake qui n'était pas de la même couleur mais hop...un coup de chiffon pour rectifier et il peut continuer à tracer. 



Je trouve que ce livre est pratique pour l'aider à tracer les chiffres et les formes parce que c'est ce qu'il apprend à l'école et il a un peu de mal avec certaines choses.

Cela ne le brusque pas, il prend tout comme un jeu et fait les choses avec plaisir.



En vacances est un livre d'activité qui permet d'apprendre tout en s 'amusant avec des labyrinthes, des tracés en pointillés et Clément peut recommencer à volonté en effaçant...c'est vraiment un gros plus.


Share this:

CONVERSATION

2 commentaires: