La peinture magique des éditions Usborne

Les éditions Usborne sont classés numéro 1 chez nous parce que les ouvrages sont de petites merveilles qui plaisent à coup sur à Clément.
Des livres ludiques, colorés et qui en plus captent son attention en se présentant sous forme de jeux c'est ce qu'il y a de mieux pour permettre de développer l'observation et la concentration chez un enfant et j'adhère complètement.

Pour changer des livres avec des pages autocollants, j'ai choisi pour Clément "La peinture magique" qui contient 32 pages pour un prix de 6,95€.


On trouve un feutre incolore qu'il suffit de tremper dans de l'eau pour laisser apparaître une multitude de couleurs.

Le dessin est en noir et blanc et il suffit de le colorier avec la mine humide du feutre:  on ne sait jamais sur quelle couleur on va tomber.


Quand j'ai expliqué à Clément que c'était un livre magique, il a tout de suite voulu essayer. Il me criait de temps en temps les yeux plein d'étoiles: "Waouh maman, viens voir la belle couleur qui apparaît!!!"


Ce concept lui a beaucoup plu et il ne voulait plus s’arrêter: j'ai du le stopper sinon il aurait colorié toutes les pages d'un seul coup et il m'en a fait de très jolies.




Comme son nom l'indique, ce livre est magique pour mon petit Clément parce qu'il a bien capté son attention et il se concentrait pour éviter de dépasser pour laisser apparaître une jolie scène.

Le principe est simple et les illustrations sont bien faites....vivement qu'il y ait d'autres modèles!!!

Share this:

CONVERSATION

5 commentaires:

  1. j ai des mini cahier comme cela, avec de gros dessins, pour ma Louloute ^^
    J aime vraiment ce principe!!
    Je note celui ci de côté, mais surement pour moi :D

    D.

    RépondreSupprimer
  2. oh purée j'ai envie de le tester ! j'avais déjà eu un livre magique mais la qualité n'était pas là et c'était avec une éponge donc ça bavait et les pages devenaient vite gorgées d'eau ... merci deu partage !

    RépondreSupprimer
  3. C'est super joli ! je crois que moi aussi je m'amuserait bien avec ça haha !

    RépondreSupprimer
  4. merci beaucoup pour cet article! je n'aurais pas forcement acheté ce produit avant de l'avoir lu, mais maintenant je suis conquise et curieuse!!

    RépondreSupprimer