Coffret Gourmand- juin 2015

Le Coffret Gourmand du mois de juin 2015 avait pour thème "Garden party" avec des produits gourmands à partager en famille pour passer de bons moments.

Le Coffret Gourmand est toujours une bonne surprise à découvrir à la maison parce qu'on aime se laisser surprendre par les jolies découvertes qu'il propose.

Le prix de ce coffret est de 29,90€ pour découvrir ou redécouvrir 6 à 8 produits accompagnés d'un livret de recettes et d'astuces, d'un magazine et d'un ustensile indispensable.


J'ai apprécié de découvrir un livre de recettes sur les cakes et cupcakes parce que c'est une bonne saison pour manger des entrées froides et aussi pour aller picniquer.



Je commence par l'objet indispensable que j'ai trouvé rigolo et dont je ne connaissais pas l'existence: un petit appareil pour ôter la queue des fraises.
Il est super mignon en plus.


J'ai pu découvrir les crozets de Alpina. C'est un produit dont j'ai souvent entendu parler par une amie qui a fait plusieurs séjours en Savoie vu que c'est leur spécialité mais je n'en avais jamais mangé. Je pensais que ça se consommait uniquement en gratin et je vois qu'on peut en faire des salades froides. 
J'attends qu'on soit un peu souvent à la maison pour les préparer parce qu'on mange souvent à l'extérieur en cette période de vacances.



Mon fils adore le thon et il s'est jeté sur la boite comme un 
pauvre malheureux: il l'a consommé cet émietté de thon mariné au basilic de Petit Navire dans une salade de mais avec des cubes de gruyère.
C'est bon, ça cale bien et c'est une source de protéines. 



Les salades et les grillades sont une grosse partie de nos repas alors j'ai été ravie de découvrir le sel marin aromatisé Esprit du sel qui est un mélange de sel, de poivre, d'épices et baies rouges. Il relève naturellement le goût des plats.



Quant à Mysoy, j'ai d'abord cru que c'était du coulis de chocolat pour me rendre finalement compte que c'est un assaisonnement à base de soja, litchi, pétales de rose. un mélange détonnant pour peu de calories et qui sert aussi de sauce pour les salades...de quoi réveiller nos papilles.



La clairette de Die est une boisson que je connaissais déjà pour avoir visité la région et pour avoir bu quelques verres et je peux vous dire que c'est délicieux à consommer bien frais ou pour accompagner un dessert.



Je l'ai d'ailleurs bu avec une glace à la vanille dans laquelle j'ai rajouté de la pèche blanche à la verveine avec une bonne crème chantilly. Ce n'est pas diététique mais c'est vraiment très bon et la verveine sublime le goût de la pèche.


Je suis très contente des produits qui peuvent se consommer pour la plupart frais ce qui est très appréciable lors de cette canicule surtout que nous n'avons pas envie de manger chaud.
Au programme des produits de qualité et gourmands qui ont plu à toute la famille.

Share this:

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Coucou ma belle, encore une belle box je trouve. Le mois prochain je vais me la prendre, en plus ya peut etre des tarifs découverte actuellement comme ya des soldes faudrait que je regarde. Je ne connais aucun des produits hormis les crozets (que j'adore) . Mais ça m'aurait plu en tous cas. C'est varié en plus, vraiment sympa. Bonne dégustation, belle journée :)

    RépondreSupprimer
  2. super ce coffret ! et l’équeuteur de fraise : jolie découverte

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Je ne connais pas cette box, mais j'avoue qu'en voyant les produits qu'elle contient, ça donne envie de tester!
    L'objet est très original, et pratique!
    La clairette de die je connais également, c'est très bon.
    Jolie découverte, merci.
    Bisous

    RépondreSupprimer