Nataguetou: mon sac en toile cirée fait main en France

J'aime beaucoup les accessoires qui sortent de l'ordinaire et qui savent se démarquer grâce à un détail , une couleur , une matière ou encore par son histoire et c'est là que je découvre la marque Nataguetou crée par deux femmes qui partagent la même passion pour la création personnelle d'objets. 

Il s'agit de Nathalie et Valérie, mariées et mères de trois enfants et de voir qu'on peut être active et créatrice en ayant des bambins m'a conquis.

Comme toutes les femmes, j'aime les sacs et leur concept original m'a séduit: détourner la toile cirée de son utilisation première pour en faire de jolis sacs à la fois tendance et moderne où les articles sont estampillés "Fait main en France" qui est la marque de fabrique de Nataguetou

Vous trouverez aussi d'autres produits appelés "Collections"qui sont conçus par Nathalie mais fabriqués à l'étranger pour la simple raison que les prix puissent toucher plus de personnes en les rendant plus accessibles.

Vous l'aurez compris Nataguetou est une marque créée par des femmes et pour les femmes avec des sacs de créateur originaux et personnalisables parce que tout a été pensé pour que notre sac soit unique. Il est possible de réaliser notre sac cabas en choisissant le motif et la couleur de notre toile cirée pour l'extérieur, le tissu pour l'intérieur mais aussi les anses et les angles.

C'est d'abord ce que j'ai regardé parce que j'avais bien envie de me laisser tenter puis étant collectionneuse de tout ce qui se rapporte à Paris et la tour Eiffel, je suis tombée amoureuse du sac cabas zippé avec sa bandoulière Paris.

Les motifs sont un vrai coup de cœur pour ce Paris vintage et romantique à la fois et on voit bien l'estampille de la marque dans une forme d'étoile.



Les coins sont renforcés dans une toile cirée de couleur dorée et l'intérieur du sac est matelassé ce qui permet de protéger mes affaires.
De plus, j'ai eu le plaisir d'y découvrir une petite poche plaquée qui peut contenir toutes les choses fragiles que je souhaite garder à portée de main comme la carte bleue , un rouge à lèvres ou mon trousseau de clés.



Je trouve que ce sac est très pratique parce que je peux m'en servir de sac à main en le portant par les anses ou en bandoulière lorsque je fais mes courses ce qui laisse les mains libres.
Il est suffisamment grand pour contenir toutes mes affaires et notamment ma bouteille d'eau qui ne me quitte plus autant pour le travail que pour la chaleur actuelle.

Le gros avantage est qu'un simple coup d'éponge suffit pour le nettoyage extérieur: c'est magique!

Je suis entièrement satisfaite de mon sac Paris qui est très solide et qui a des motifs qui me correspondent parfaitement.


Pour découvrir les autres modèles: rendez-vous sur le site http://www.nataguetou.com/fr/

Article écrit pour le magazine Famille Mag.

Share this:

CONVERSATION

1 commentaires:

  1. J'adore, il est super beau ! Je crois que si ma grande voyait l'imprimé, elle craquerait également !

    RépondreSupprimer