1000 plats et aliments du monde entier- Usborne

Vous savez que les éditions Usborne sont nos chouchous à la maison avec leurs ouvrages éducatifs et colorés qui plaisent beaucoup à Clément..et à ses parents!

En général, Clément apprécie beaucoup les livres de coloriages et d’autocollants et cette fois-ci, j'ai eu envie de changer de registre avec l'ouvrage 1000 plats et aliments du monde entier qui est un imagier.


C'est un livre grand format de 34 pages avec une couverture solide.

On y découvre 1000 jolies images à découvrir et à redécouvrir pour enrichir le vocabulaire des enfants mais aussi pour découvrir la cuisine du monde.


Les aliments sont classés par famille et par catégories pour que Clément puisse s'y retrouver plus facilement : l'étagère à épices, petits plats faits maison, le magasin de fruits et légumes mais aussi la cuisine italienne, la cuisine orientale,....




Les dessins sont vraiment bien faits et il y a beaucoup de couleur pour que cela donne envie à l'enfant de découvrir.
Depuis quelques temps, on apprend à Clément qu'on ne mange pas pareil dans tous les pays et on avait commencé à lui expliquer en cherchant des images sur internet.

Ce livre est plus pratique parce qu'il regroupe tous les aliments dans ses pages: Clément nomme ce qu'il connaît mais aussi ce qu'il a mangé chez son papi et sa mamie et reconnaît ce qu'on a dans nos placards.


Du haut de ses 5 ans, il est passionné par l'Amérique et l'Angleterre et veut savoir ce qu'on mange du petit déjeuner au dîner: on lui montre les aliments puis il les nomme .
Il apprend des nouvelles coutumes, des nouveaux mots et j'avoue que je ne pensais pas du tout que ce livre l'intéresserait autant.

Il me montre aussi les aliments qu'il n'a pas envie de goûter et cela se situe surtout au niveau du rayon poisson avec le calamar et le crabe.

Je pense que 1000 plats et aliments du monde entier est un livre que chaque enfant devrait avoir pour apprendre la coutume et le rythme de vie des autres pays.

Share this:

CONVERSATION

3 commentaires:

  1. sympa ce livre! il est original mais bien utile je trouve!

    RépondreSupprimer
  2. C'est un bon moyen d'ouvrir son horizon ! Et puis je suis sûre que j'aurais moi-même appris des choses !

    RépondreSupprimer