Canalplay Kids: des dessins animés en non stop pour les enfants

Il y a quelques temps, Clément a reçu une trousse bien garnie pour l'aider à passer de bonnes vacances: une sorte de kit de survie qui comprend:
 - un doudou de survie: Bob l'éponge pour lui qui ne le quitte plus
- un carnet de bons anti-chagrin réutilisables à l'infini: bon pour un bisou, pour un câlin, pour une après-midi au parc,...
- une boite de pansements magiques à l'effigie de Bob l'éponge qui empêchent de pleurer et qui soignent instantanément
- des feutres spécial artistes que les dessinateurs en herbe seront ravi d'utiliser
- des bonbons multifonctions qui n'ont pas duré longtemps... 
- et un pass illimité un an pour l'application Canal play Kids





Pour la petite anecdote: cela fait 8 ans que nous n'avons pas la télévision et on s'en porte très bien.
Clément regarde les dessins animés chez papi et mamie et c'est vrai qu'il nous en réclame alors l'application Canalplay Kids l'a rendu vraiment heureux parce qu'il a retrouvé des épisodes qu'il regarde chez ses grand-parents et en a découvert de nouveaux.

L'application se télécharge sur smartphone ou sur tablette et propose des programmes destinés aux enfants de 3 à 10 ans disponibles à tout moment.

Pour ma part, je l'ai installé via iTunes.

Le design est coloré et épuré pour que les enfants s'y retrouvent facilement afin de retrouver leur héros favoris en un clin d’œil.
Clément ne sait pas lire et pourtant il se débrouille seul pour faire fonctionner l'application.


Le plus est qu'on peut télécharger jusqu'à 10 vidéos afin de pouvoir les visionner même lorsqu'il n'y a pas de wifi ce qui est pratique lorsqu'on part en vacances.



Il y a un espace dédié aux parents qui permet de tout paramétrer:l'âge de l'enfant afin de lui proposer un contenu adapté et un minuteur qui va faire en sorte de votre enfant passe le temps que vous souhaitez sur l'application.


Je n'ai pas paramétré le filtre d'âge pour Clément parce qu'il aime regarder des dessins animés pour les tous petits comme trotro qu'il a connu lorsqu'il était bébé mais aussi les Pokémon qu'il a connu dans la cour de récréation pour les plus grands.

Il y a un espace films avec des animations en 3D mais aussi des films avec le Père Noël et ceux là, il les a bien repéré!!!

Des programmes viennent s'enrichir régulièrement ce qui fait qu'il n'y a pas de lassitude et il y a un espace jeux avec des coloriages et même la radio pour les enfants..où j'ai surpris mon fils en train de danser.

Je trouve l'application vraiment sympathique pour faire passer un bon moment à mon loulou en compagnie de ses héros préférés.
L'utilisation est vraiment simple pour un enfant de 5 ans qui s'y retrouve au premier coup d’œil.

Le contrôle parental est bien conçu avec une mention spéciale pour le minuteur.

Canalplay Kids coûte 2,99€ sur mobile.
A savoir que le 1er mois et gratuit et qu'il n'y a pas d'engagement par la suite.

Share this:

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire