Alice au pays des merveilles- éditions Usborne

Un nouvel ouvrage vient enrichir notre bibliothèque avec nos éditions chouchous :Usborne.
Les petites merveilles de ces éditions remplissent les yeux d'étoiles de notre petit Clément et les livres plaisent aussi aux parents pour leur coté ludique et pédagogique.

Cette fois-ci, c'est un retour en enfance avec le conte Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll.



Ce conte a bercé mon enfance par son coté fantastique et merveilleux avec les péripéties du lapin qui court après le temps et Alice qui se trouve au cœur des histoires hors du commun en rencontrant des personnages incongrus.

J'ai fait découvrir ce conte l'été dernier à mon loulou en lui faisant regarder le dessin animé et il était fasciné par cette histoire originale .
Le livre est un support qu'il peut regarder et toucher et il apprécie toujours une jolie histoire en fin d'après-midi pour passer un moment avec sa maman.

L'édition est vraiment belle et la couverte est en mousse très résistante, un peu comme les livres de bain, ce qui fait qu'il est impossible de la déchirer.

Les illustrations ont un air ancien ce qui ajoute un charme à l'histoire et Clément les apprécie beaucoup.



Le livre contient 228 pages et c'est le texte intégral de l'histoire d'Alice comme je l'ai connu étant enfant ce qui apporte une touche de magie.

Clément se laisse emporter par les aventures extraordinaires d'Alice et des personnages qui l'accompagnent.
Il aime beaucoup le lapin mais il n'aime pas la reine qui est trop méchante à son goût.

Mon loulou me pose des questions de temps en temps parce qu'il est très curieux et il essaie de comprendre au mieux le monde merveilleux d'Alice d’autant plus qu'il y a quelques passages qui sont un peu compliqués pour lui ( je pense à celui de Guillaume Le Conquérant) et j'essaie de lui expliquer pour qu'il comprenne mieux.

C'est un conte à lire un peu chaque jour pour garder l'attention de mon fils et il attend avec impatience le moment de la lecture.

Alice au pays des merveilles est un classique indémodable que les enfants même les plus grands apprécieront.

Share this:

CONVERSATION

2 commentaires: