Ludinet.fr : des jeux et des coloriages gratuits

Il m'arrive d’être en manque d'idées pour occuper Clément lorsqu'il n'a pas l'école ou par temps de pluie quand on doit rester à la maison . Je suis sans cesse à la recherche de nouvelles activités qui pourraient lui plaire et mon loulou, du haut de 5 ans, a envie de faire comme papa et maman en se servant de l'ordinateur.

Je lui autorise de temps en temps à jouer avec tout en étant à coté de lui pour le guider mais il faut que les activités soient adaptées à son âge.

J'ai pu découvrir le site Ludinet.fr qui est un univers virtuel basé sur le divertissement en proposant des jeux gratuits et des coloriages pour les enfants et aussi pour les plus grands.

L'avantage est que le site est sans inscription et qu'il n'y a rien à télécharger vu que les jeux sont en flash.

Le choix est immense parce qu'actuellement il y a plus de 6308 jeux et coloriages sur le site. Des nouveautés viennent s'ajouter régulièrement pour qu'on ne s'en lasse jamais.

Clément a la plaisir de retrouver ses héros favoris comme Les Minions, Dora et Diego ou encore Spiderman.

Depuis que j'ai emmené mon loulou au cinéma voir le film Les Minions, il les aime beaucoup parce qu'il les trouve drôle et il se plaît à jouer au jeu Minion Blessé.


Le jeu est facile à comprendre c'est pour cela qu'il ne nécessite pas de règle.
Il suffit de cliquer sur les objets qui se situe sur la gauche afin de les utiliser pour soigner le Minion. 

Le stéthoscope permet d'écouter son cœur, la pipette permet de soigner ses yeux rouges et à chaque action réussie une musique spéciale se fait entendre. 

Clément est fier de me dire qu'il a réussi et c'est l'un de ses jeux préférés.

Concernant les coloriages, la folie de la Reine des neiges est passé par chez nous aussi.
Bien que j'ai un petit garçon, il n'a pas échappé à cette mode parce que sa cousine de 4 ans le fait jouer à Elsa et Anna avec le déguisement qui va avec!

J'ai imprimé Olaf parce que c'est un personnage que Clément adore: il le trouve rigolo avec son nez en forme de carotte.



J'ai fait imprimer pour ma nièce, à la demande de mon fils, le coloriage Anna et Elsa s'embrassent parce qu'il savait que ça lui ferait plaisir et d'après son papa: elle était contente et a voulu le colorier immédiatement.



Je trouve que Ludinet.fr a un contenu varié qui plaît à mon loulou.
Il pourrait passer des heures à jouer sur ce site et je dois le freiner vu son jeune âge.
Les jeux sont ludiques, faciles à comprendre et ils arrivent à capter son attention surtout au niveau de l'observation et de la concentration.

On approuve à la maison.

Share this:

CONVERSATION

1 commentaires: