Une année en famille: l'agenda pour avoir le sens de l'organisation

Le rentrée des classes arrive vite et il est dur de s'organiser quand on jongle avec les emplois du temps des parents et de l'enfant.
En général, on fait des notes qu'on colle sur le frigo mais ça devient brouillon et on ne s'y retrouve plus.

Pour cette année, j'avais envie d’être mieux organiser pour qu'on s'y retrouve tous et pour être plus serein en sachant du premier coup d’œil où nous en sommes.

Il fallait un agenda qui rentre aussi dans mon sac à main pour que je puisse donner les horaires de Clément lorsque je vais chez papi et mamie vu que ce sont eux qui récupèrent mon loulou à la sortie des classes quand nous sommes encore au travail.

L'agenda"Une année en famille" des éditions du Chêne a retenu mon attention pur son format broché que je trouve plus pratique que les spirales.
De plus, j'ai vraiment aimé les illustrations qui sont rigolotes et qui représentent bien la famille et les taches à accomplir.


La couverture est épaisse et solide ce qui fait que je ne risque pas de l’abîmer en l'emportant dans mon sac.
J'ai apprécié de trouver une pochette intérieure qui permettra de ranger les rendez vous important mais aussi les ordonnances du médecin à avoir toujours sur soi.
Un carnet de correspondance se trouve à l'intérieur pour noter les rendez-vous utiles, les consignes des parents ce qui est très pratique lorsque Clément est gardé.



Au niveau du contenu, j'ai aimé découvrir une double page attribuée pour chaque nouveau mois avec une illustration qui lui correspond bien.
C'est vraiment mignon.




L'agenda est bien conçu avec 1 semaine par double page qui contient des pictos afin de signaler les priorités quotidiennes.
On voit tout du premier coup d’œil.




Il y a aussi un petit calendrier attaché à l'agenda pour se situer dans l'année et c'est vraiment un indispensable parce que j'aime savoir où j'en suis .


J'ai pu découvrir un pense bête détachable sur chaque double page afin de noter les courses et ça j'adore parce que j'oublie toujours de préparer une liste pour finalement ne plus savoir ce dont j'ai besoin dans le magasin.

Le plus est qu'il y a des astuces éco pour nous permettre de vivre mieux tout en faisant des économies et il y a beaucoup de choses que je ne savais pas qui seront utiles.



Il y a une double pages qui permet de noter les dépenses de toute la famille afin de mieux gérer notre budget.



Et aussi les numéros utiles à noter: famille, amis, liste des médecins, crèche et école et aussi la liste des activités extra scolaires,...



On peut aussi noter les emplois du temps pour 4 personnes et j'ai trouvé ça vraiment génial surtout quand avec chéri, nous avons souvent des changements de planning: ce sera plus simple.



On y trouve aussi le rappel des vacances scolaires et des pages libres pour noter les projets de vacances ainsi que 2 pages pour noter les anniversaires.

Je trouve que cet agenda est vraiment complet avec un plus pour la gestion du budget et les listes de courses à détacher.
Il est pratique par son format pour l'emporter dans un sac avec des illustrations que j'aime beaucoup.

Share this:

CONVERSATION

5 commentaires:

  1. Très sympa !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle :)
    Je suis un peu comme toi . Entre nos horaires de boulot respectifs, les horaires de creche, de nounou...et comme nous travaillons en décalé mon homme et moi...forcément c'est très très utile un agenda. Nous avons le fameux et ultra connu Memoniak :) Mais ahhh celui ci est franchement pas mal par sa taille et donc pratique à transporter. Je ne connaissais pas, merci pour la découverte. Belle journée :)

    RépondreSupprimer
  3. Oui super pratique pour être hyper organisé j'adore!

    RépondreSupprimer
  4. ça motive pour s'organiser comme il faut je trouve ! Joindre l'utile à l'agréable, quoi :)

    RépondreSupprimer
  5. oui je l'ai vu je ladore je crois que je vais aller me le prendre
    ihih des bisouss

    RépondreSupprimer