Le multi harnais Animalin

Animalin est une boutique en ligne spécialisée dans l'éducation, la rééducation et l'entraînement des chiens de compagnie et sportifs.

Catherine Collington, éducatrice renommée, engagée dans la diffusion des méthodes d'éducation des chiens respectueuses de leur bien-être, a conçu depuis quelques mois, le multi harnais Animalin , harnais d'éducation à la marche anti-traction, pour le mieux être des chiens.

Il existe en 7 tailles pour s'adapter aux petits chiens comme aux très grands et il se décline en 6 coloris.

Atila a eu la chance de pouvoir le tester et je l'ai choisi en coloris bleu.
Vu qu'il est un grand chien, il a eu besoin de la taille la plus grande XL.



Il est facile à enfiler puisqu'il se passe comme un collier et il se clipse au niveau du poitrail pour une action anti-traction et sans douleurs.

Atila est très vif et il possède beaucoup de force ce qu'il fait qu'il tire sur sa laisse et c'est lui qui a tendance à me promener plutôt que l'inverse.
Ce harnais va l'apprendre à marcher à mes cotés et sans tirer.

Il possède aussi une boucle sur le dos ce qui est pratique pour maintenir Atila au pas principalement lorsqu'on croise des voitures.


Le plastron est rembourré pour plus de confort et cela permet aussi d'assurer le maintien et d'apaiser les chiens anxieux comme le mien.

L'avantage du multi harnais animalin est qu'il possède une boucle située sur le dos pour attacher la laisse de sorte à ce qu'elle tombe ni devant les yeux ni devant le museau du chien pour plus de confort.

La position anti-traction permet au chien de ne plus tirer et de s’arrêter lorsqu'il ressent une pression.
De plus, c'est aussi une question de bien-être parce qu'il n'y a aucun étranglement comme avec un simple collier. 
La sangle se resserre de 1 à 2 cm pour éviter la douleur.

Lorsque j'ai mis le multi harnais animalin à Atila pour la première fois, il n'était pas rassuré puis le temps de la promenade, il a su l’oublier complètement.
Il est confortable grâce à son rembourrage et s'adapte parfaitement au corps de ma boule de poils pour le laisser libre de tous ses mouvements.

La coté anti-traction me rassure parce Atila qui tire beaucoup et maintenant il est en sécurité sans se blesser. La poignée est pratique pour maintenir le chien à l’arrêt.

Je suis convaincue par le multi harnais animalin et Atila aussi.
Disponible à partir de 25€ selon la taille.

Merci à Carine et Catherine pour le test.

Je vous laisse regarder Atila en pleine action avec son harnais.




Share this:

CONVERSATION

3 commentaires:

  1. oui pas cool ses harnais moi c un peu le peu le meme mais pas la meme marque lol
    des bisouss

    RépondreSupprimer