Hydrance Optimale de Avène

Avène est une marque que j'ai eu la surprise de découvrir il y a bien 2 ans et depuis je continue d'utiliser de nombreux produits comme l'eau thermale qui est mon produit chouchou.

J'ai une peau sensible et très réactive avec de temps en temps des poussées d'eczéma et Avène est une des marques qui permet de soulager et d'apaiser le feu en évitant les allergies.

J'ai été ravie de découvrir dans ma boite aux lettres une surprise de la part de Avène: Hydrance Optimale hydratant perfecteur de teint dans les versions "riche" et "légère".


J'ai la peau sèche à tendance très sèche avec des sensations de tiraillements et quand il fait très froid, ma peau pèle sur le bas des joues et aux tempes ce qui est assez disgracieux et gênant: j'ai donc choisi la version riche pour protéger ma peau au mieux.
La version légère c'est ma maman qui a pu la tester vu qu'elle a une peau atopique.

Ce produit combine deux produits en un seul: un hydratant et un perfecteur de teint.
Appliquer un produit de maquillage pour le teint seul n'est pas recommandé et en appliquant un soin avant, le maquillage ne tient pas.

Voila un problème résolu avec ce soin/maquillage double face qui combine un hydratant avec du maquillage.
J'aime le tube qui possède un embout fin pour le coté pratique.



L'avantage est qu'il s'agit d'une teinte universelle qui s'adapte à toutes les carnations.
J'ai la peau claire et j'avoue que j'avais peur qu'il soit trop foncé pour moi mais il me convient parfaitement.
Une fois appliqué sur le visage, le perfecteur unifie parfaitement tout en laissant un fini naturel et sans démarcation avec l'effet masque.


L'effet bonne mine est juste comme il faut et les petits défauts sont corrigés en un clin d’œil comme les petites rougeurs.
La texture est fluide et légère et s'applique facilement.
Je trouve que la couvrance est légère et cela me convient vu que je n'aime pas le fond de teint. 

Le plus est que le perfecteur de teint possède une protection solaire SPF 30 pour protéger la peau des effets néfastes des UV.

Je trouve que c'est un bon produit pour les peaux sensibles et réactives tout en apportant de l'hydratation tout au long de la journée avec un effet bonne mine.

Share this:

CONVERSATION

2 commentaires: