Aquarellum de Sentospère

Pendant les vacances, il faut trouver des occupations pour mon loulou et vu qu'il aime "fabriquer" de ses propres mains, nous nous sommes encore une fois tourné vers les loisirs créatifs avec la très jolie marque Sentospère.

Clément adore la peinture et je le limite dans cette activité parce qu'il a tendance à repeindre la table et la nappe...
La condition pour tester le coffret Aquarellum était de s'appliquer et de ne pas en mettre partout.
Il a donc pu tester le coffret Aquarellum junior sur le thème des hiboux.


La boite contient 4 tableaux pour réaliser des aquarelles, un pinceau, 5 pots de peinture, une palette et une pipette pour mélanger les couleurs et une fiche qui donne les différents tons en fonction des couleurs mélangées.




Mon loulou était content de pouvoir "fabriquer " ses propres couleurs et c'est quelque chose qui l'a beaucoup attiré.
La pipette est simple à utiliser et il y est allé doucement.
L'avantage est que le papier absorbe la peinture et qu'il peut passer plusieurs fois le pinceau sur le dessin en fonction de l'intensité souhaitée.
L'avantage est qu'il n'y a aucun risque de dépasser parce que les "traits" blancs font une sorte de butée qui empêche la peinture de pénétrer pour une aquarelle parfaite.


Voici le tableau réalisé par mon fils de 6 ans.


Le deuxième en cours de réalisation: je le trouve beaucoup plus joli parce que cette fois-ci, il n'a pas hésité à mélanger les couleurs entre elles.

Je trouve que c'est une bonne occupation qui permet à mon fils de maîtriser les petites choses comme le pinceau pour travailler sa dextérité.
Il adore créer ses propres couleurs qui offrent de nombreuses possibilité et il est fier d’offrir ses tableaux à la famille en disant " c'est moi qui l'ai fait ".

Share this:

CONVERSATION

1 commentaires: