[Jeu concours] J'aide mon enfant à ...s'endormir paisiblement- Bioviva

Bioviva est une marque de jeux de société venue tout droit de France avec un concept original qui permet de s'amuser tout en permettant de sensibiliser les enfants au respect de notre planète.

Clément a pu tester l'une des nouveautés de la rentrée avec un coffret de jeu qui permet de développer le bien-être et le développement de l'enfant juste avant de se coucher.
Il s'agit du jeu "J'aide mon enfant à ...s'endormir paisiblement" qui propose des activités ludiques à réaliser en majorité dans la chambre de l'enfant pour le préparer à avoir un bon sommeil.




Ce jeu est conseillé pour les enfants à partir de 3 ans et mon loulou qui a 6 ans l'apprécie énormément parce qu'on fait des activités à deux avant le coucher cela permet de le détendre tout en partageant un moment de complicité.

On a pu découvrir 10 fiches d'activités avec de jolis illustrations qui vont permettre d'accompagner l'enfant dans un apaisement avant de s’endormir en permettant d'inventer des histoires avec son doudou préféré, de lui faire décrire sa journée en demandant de quelle couleur elle pourrait être pour connaître ses émotions ou encore lui faire écouter de la musique douce en lui demandant ce qu'il ressent pendant les notes.


Il y a des activités que Clément apprécie plus particulièrement parce qu'elles incluent de se faire masser avec une boule de pâte à modeler toute douce enrichie d'huiles essentielles et il adore ça!!
Il a tendance à me demander assez souvent la carte de la "Boule à dodo" où je masse tout son petit corps en faisant rouler la pâte à modeler sur lui tout en lui demandant ce qu'il ressent : c'est un bon moyen de le connecter à l'instant présent tout en l'apaisant.



Le jeu contient également un livret pédagogique qui va expliquer pourquoi il est important de bien dormir tout en donnant des conseils et créer un climat apaisant pour que l'enfant rejoigne vite les bras de Morphée.
Toutes les activités présentes sur les cartes sont expliquées et détaillée pour accompagner au mieux l'enfant dans son sommeil à venir et il est aussi possible de fabriquer une petite veilleuse en papier pour faire dépasser la peur du noir à notre enfant.
C'est la prochaine réalisation que nous allons faire parce que Clément y tient beaucoup.


Je trouve que J'aide mon enfant à ...s'endormir paisiblement est plus qu'un jeu: c'est un outil de développement personnel qui permet de créer un rituel avant le coucher et Clément sait qu'il doit se dépêcher de se brosser les dents et de mettre son pyjama s'il veut qu'on fasse une activité ensemble.
C'est un bon moyen de l'apaiser et de calmer ses peurs pour lui faire passer une bonne nuit.

CONCOURS:

Pour célébrer la sortie du jeu coopératif Sauve Moutons, Bioviva lance un jeu-concours hilarant en ligne : www.sauve-moutons.com
 
Reprenant le concept de ce jeu coopératif, il faut mener le maximum de moutons en haut de la montagne pour tenter de remporter :
 
1 séjour inoubliable à la montagne avec notre partenaire VVF Villages,
20 DVD Disneynature,
3 abonnements au magazine Le Petit Quotidien,
ainsi que de nombreux jeux Bioviva dont 30 Sauve Moutons.

Tous ces cadeaux sont offerts jusqu'aux fêtes de Noël.


Share this:

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire