Le livre à jouer de Mademoiselle Cartonne

Occuper les enfants lors des déplacements n'est pas une chose facile et je ne suis pas d'accord pour que mon loulou joue à la tablette en voiture parce que ce n'est pas bon pour les yeux et pour la concentration.
J'ai découvert la boutique en ligne Mademoiselle Cartonne qui propose des livres à jouer et des coloriages à jouer pour stimuler l'imagination des enfants afin qu'ils inventent leurs propres histoires.

Avec la rentrée des classes encore proche, Clément a pu découvrir le livre à jouer "L'école" qui a un format pratique puisqu'il se glisse facilement dans le sac à main pour l'emporter partout que ce soit en voiture, chez le médecin ou au restaurant.

Le livre contient des personnages à découper qui se rangent facilement dans le rabat pour ne rien perdre et j'aime beaucoup ce point là.


Le livre est solide et j'ai pu le constater parce que Clément y joue très souvent surtout dans le salon et l'a beaucoup ouvert et refermé.
A noter que le livre à jouer est illustré, imprimé et assemblé en France.

Une fois ouvert le livre est grand parce qu'il s'ouvre sur 360 degrés ce qui permet de découvrir 3 décors autour de l'école: la cour de récréation, la salle de classe et la cantine.


Quand je demande à mon loulou de me raconter sa journée à l'école, j'ai droit à "beaucoup de choses" ou "Je ne m'en souviens plus" alors que ce qui est rigolo est que lorsqu'il joue avec ce livre, je l'entends parler et raconter ce qu'il a fait durant sa journée et c'est une bonne chose.
C'est un bon moyen pour le faire parler sans le brusquer parce que mon petit bonhomme a un défaut de langage et son orthophoniste l'a laissé tomber alors on le fait parler le plus possible.

Le livre a été testé en voiture en l'appuyant sur le tableau derrière le siège du passager et Clément a vu passer le temps plus vite.
Il a également joué dans la salle d'attente du médecin parce que ce moment là est juste horrible vu le temps qu'on passe à patienter!
Dans ces endroits là, Clément ouvre seulement le livre sur un décor en le gardant sur ses genoux pour prendre moins de place.
Et à la maison, il rajoute des figurines dans les différentes scènes.


Je trouve que ce livre à jouer est malin pour emporter dans toutes les situations et c'est une façon ludique et astucieuse pour faire parler les enfants tout en s'amusant.
Son prix est de 19,90€ et je suis sure qu'il durera longtemps vu sa solidité.

Share this:

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire