[article invité] Article shopping


Vous aimez le shopping, les fringues et la mode ? Les armoires remplies à ras bord, c’est tout vous ? Votre porte-monnaie, en revanche, apprécie un peu moins votre passion ? C’est vrai, être à la mode peut parfois coûter cher… Enfin… Pas toujours si on connaît les bons plans.

Voici 7 conseils pour vous, qui souhaitez réduire les dépenses tout en continuant à vous faire plaisir. Ces conseils sont valables pour tous et pour toutes. Que vous soyez accro à la mode ou acheteur occasionnel, vous trouverez dans cet article de petits conseils qui vous permettront de faire de belles économies.

1 Les soldes
C’est bien connu, deux fois l’année, les boutiques cassent leurs prix. Les soldes, attendus impatiemment, vous permettront de réaliser de sacrées économies. Attention, cependant, à ne pas loucher sur les nouvelles collections ou à ne pas se laisser entraîner par la frénésie acheteuse qui accompagne souvent les soldes.


2 La seconde-main
Et oui, il y a quelques années, personne n’osait avouer que ses habits provenaient des boutiques de seconde main. Aujourd’hui, plus personne ne s’en cache. Et pourquoi ? La crise a su donner un nouvel essor à la seconde main. Et cela présente de nombreux avantages. Tout d’abord, cela vous donne accès à des pièces uniques. De plus, il n’y a pas qu’à vous que vos achats feront plaisir. Lorsque vous achetez dans les boutiques d’occasion type La Croix-Rouge, boutique phare concernant l’occasion, les bénéfices sont reversés aux plus démunis. Enfin, les prix de la seconde-main sont souvent très abordables.

Et en plus des boutiques de seconde main, il ne faut surtout pas oublier nos traditionnelles foires à tout, ainsi que les nombreuses plateformes en ligne de particuliers à particuliers. Elles vous permettront d’acheter des vêtements d’occasion à d’autres particuliers pour des prix, une fois encore, très avantageux. De plus, elles vous permettront également de revendre vos propres vêtements. Et si vous voulez encore mieux gérer votre budget, vous pouvez ne dépenser pour vos achats, que l’argent que vous aurez gagné lors de la revente de vos vêtements. Comme cela, les dépenses pour vos nouvelles acquisitions seront équivalentes à zéro. 

5 Les magasins d’usine
Il y en a certes peu en France, mais ils valent souvent la peine de faire le déplacement. Avec les magasins d’usine, vous ferez de véritables économies sur des produits aux prix normalement assez élevés. Pourquoi ne pas y faire un petit tour annuel avec un budget prédéfini à l’avance ?

6 Variez les lieux d’achat
Les boutiques à petits prix ne fournissent pas toujours une moins bonne qualité. A vous d’oser, de fouiller et vous verrez que parfois, les boutiques à petits prix sont une très bonne alternative. De plus, elles offrent souvent, pour des prix beaucoup moins chers, des vêtements presque identiques à ce que proposent certaines boutiques plus onéreuses. Qu’il s’agisse de boutiques en ligne ou physiques, n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil.

7 Utilisez vos petits doigts
Vous pouvez redonner une seconde vie à de nombreux vêtements en étant un peu créatif. Un écusson tendance pour recouvrir un trou, de nouveaux détails comme des boutons et des perles pour égayer un tee-shirt un peu trop porté ou une teinture pour redonner couleur aux vêtements usés et ils seront comme neufs !

Avec un peu de créativité, les possibilités pour se faire plaisir sans trop dépenser sont nombreuses ! Pensez astucieusement et simplement. Vous verrez que vous pourrez réduire votre budget, sans pour autant réduire les plaisirs.

Article rédigé par MONEYBANKER - pour en lire plus sur la mode et le budget, lire cet article  

Share this:

CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Actuellement je trouve souvent de belle occaZ sur les réseaux sociaux / groupe

    RépondreSupprimer