Une adoption responsable avec la SPA

J'aime énormément les animaux et j'ai un chien et 3 cochons d'Inde à la maison..mes autres chiens sont décédés il y a deux ans et je ne les oublierai jamais...
Ce qui me met hors de moi est de voir toutes les maltraitances ou les abandons que ces petites boules de poil subissent et c'est scandaleux!

Quand on adopte un animal, c'est pour la vie et on ne l'abandonne pas. C'est trop facile de se débarrasser d'un être parce qu'il devient gênant sous peine qu'on ne veut plus s'en occuper ou qu'on part en vacances. Iriez vous attacher votre enfant à un poteau parce qu'il prend trop de place?

Les refuges animaliers comme la SPA manquent de place pour accueillir tous ces pauvres chiens et chats et l'an passé plus de 48 000 animaux ont été accueilli dans les différents refuges de la SPA.
Ce chiffre me fait bondir!!

Il y a deux ans, j'ai visité la SPA de ma région à Vallérargues dans le Gard et ça fait mal au cœur de voir tous ses animaux derrière les barreaux. On aimerai tous les prendre.

Adopter un animal dans un refuge est une démarche responsable pour lui donner une 2ème chance avec une famille qui l'aime et qui ne l'abandonnera jamais. 
Un animal est un être vivant avec un cœur et des sentiments , il ne parle pas mais il souffre en silence.

Pour une adoption responsable, il faut bien réfléchir et ne pas agir sur un coup de tète  parce que votre compagnon vous accompagnera tout au long de sa vie ce qui veut dire qu'il faut s'occuper de lui, lui acheter à manger, l'emmener chez le vétérinaire ce qui a un coût.
Il est possible que vous ne puissiez pas partir en vacances. Lorsque nous avions nos 3 chiens: on ne partait jamais parce que personne ne pouvait nous les garder et notre Rocky avait un mauvais caractère.
On le savait et on a accepté le fait de rester chez nous en été avec nos animaux. Jamais nous n'avons pensé à les abandonner!!
Ils étaient notre famille.

Adopter dans un refuge de la Spa c'est aussi sauver une vie parce que si vous achetez votre animal chez un éleveur ou un particulier , un animal sera euthanasié.
Un animal acheté = un animal tué et c'est quelque chose dont on ne pense pas forcément.

L'adoption fera le bonheur d'un animal et aussi le votre parce que ces compagnons à 4 pattes nous apportent beaucoup d'amour au quotidien.
Mon Atila a été adopté quand il était bébé et il a maintenant 10 ans.
Il me suit partout comme un enfant et je ne regrette pas mon choix.

Pour soutenir la SPA:
Le site de la SPA: http://www.la-spa.fr/


Cette année Panini et la SPA se sont associés pour protéger 10 000 chiens des refuges contre les maladies en proposant un joli album à compléter avec des stickers : Nos p'tits animaux.
128 pages et 576 stickers ..avec les images brillantes que mon fils adore.
Faites une bonne action :)

Share this:

CONVERSATION

3 commentaires:

  1. Nous avons adopté déjà 2 chats par le passé par l'intermédiaire de la Spa : j'avoue, j'ai souvent très envie d'accueillir un nouveau compagnon à la maison mais, dans la mesure où nous partons en vacances tous les ans ou presque, et que personne ne voudra nous le garder pendant ce temps, je ne donne pas suite.

    RépondreSupprimer
  2. Un grand merci Karine pour votre bel article de sensibilisation à la protection animale ! :)

    RépondreSupprimer
  3. c'est super c un magnifique geste
    des bisouss

    RépondreSupprimer