[Code promo] L'atelier des étoiles: un ciel étoilé dans la chambre de mon fils

Mon fils adore tout ce qui touche à l'espace et depuis un petit moment, il rêve qu'on refasse la décoration de sa chambre sur ce thème mais..c'est très compliqué de trouver de jolies choses sur l'espace ou alors c'est très sombre et je ne veux pas de noir pour mon loulou de presque 7 ans.

Lorsque L’atelier des étoiles m'a proposé de tester un de leur kit, j'ai été vraiment ravie parce qu'on aurait dit qu'ils avaient lu dans mes pensées pour la plus grande joie de mon fils!


L'atelier des étoiles est un concept original et un eu fou qui permet de décorer entièrement le plafond avec un ciel étoilé phosphorescent qui fera rêver votre enfant.
Tous les kits sont fabriqués en France et ils représentent un ciel étoilé de hémisphère nord grâce au travail d'un artisan-rêveur qui a voulu faire rentrer de la magie dans la chambre des enfants.

Je l'ai reçu parfaitement emballé dans un gros carton qui renfermait le kit soigneusement maintenu dans un sac en tissu.

Le kit de décoration ciel étoilé est assez impressionnant par tout le matériel qu'il contient:
- Un pochoir mesurant plus de 10 m² composé de 16 feuilles numérotées pour l'assemblage
- des pochoirs avec des astres nocturnes: la lune, Saturne, des étoiles de toutes les tailles
- un film de masquage
- 3 flacons d'extraits d'étoiles
- une mini brosse et une petite éponge
- une brosse à projection
- une carte du ciel
- des pastilles adhésives double face
- une caplight ( lampe ultra violet qui permet de voir si le motif est entièrement rempli avec l'extrait d'étoiles)


et un cadeau surprise que mon fils a adopté: un porte bonheur avec une étoile en résine qui renferme un véritable trèfle à 4 feuilles. et en plus, c'est phosphorescent dans la nuit: il y en a un qui ne s'en sépare plus!

En voyant les détails de ce kit, j'avoue que j'ai eu un gros moment de solitude en me demandant comment j'allais faire pour décorer le plafond parce que je n'avais personne pour m'aider.
Mon fils s'est bien sur porté volontaire tant il était excité et il m'a aidé pour les petites taches de vérification.
En réalité, j'ai eu plus de peur que de mal parce que c'est très facile et il m'a fallu 3h30 pour la pose.

Les 16 feuilles de pochoir sont numérotées avec des lettres de l'alphabet pour les placer dans un ordre précis sur le plafond et elles possèdent des pastillent double face qui tiennent vraiment très bien.
J'ai suivi le plan et tout s'est très bien passé..pendant que mon loulou regardait assis sur sa petite chaise pour faire l'inspecteur des travaux finis.
Les pochoirs prennent entièrement le plafond ce qui est impressionnant.



Les petits trous seront peints avec l'extrait d'étoiles et les pastilles de couleur servent à savoir où se trouvent l'emplacement des astres.
Je verse mon extrait d'étoiles sans un récipient, je trempe mon embout en mousse dedans et je tamponne tous les petits trous sur le plafond: c'est l'étape la plus longue et la plus importante.


j'allume la caplight pour voir si tous les trous sont bien remplis et je suis contente de constater que j'ai tout bien fait comme une chef :)
J'enlève immédiatement les pochoirs pour passer à l'étape suivante.

On découpe tous les astres avec mon loulou.

Je décolle ensuite le film de masquage que je viens poser sur un des astres et j'appuie bien en lissant pour que tout le motif soit englobé et bien collé sur le film.
puis je décolle doucement le film pour voir l'intégralité de mon astre collé à l'intérieur de celui ci.


Je le colle sur mon plafond à l'emplacement prévu par la pastille de couleur et je décolle doucement le film de masquage.

Je rempli le motif avec l'extrait d'étoiles et je vérifie avec la caplight pour me rassurer.
Je fais exactement la même chose avec Saturne et les étoiles sous les yeux pétillant de mon fils qui n'en perd pas une miette.

Une fois que les pochoirs sont tous retirés , on ne voit rien tout simplement parce que la peinture est transparente et invisible à l’œil nu pendant la journée. 
Il faut attendre que le ciel s'obscurcisse pour découvrir le ciel étoilé mais pour cela il faut d'abord que la peinture se charge d'énergie solaire pendant la journée..ou éclairer une ampoule environ 10 à 15 minutes avant de se coucher...et la magie opère: un magnifique ciel étoilé avec des astres phosphorescent qui en mettent plein la vue de mon fils avec un "waouh maman, c'est trop beau!!" et rien que pour avoir décoré sa chambre , il m'a élu la meilleure mère du monde.
Ce n'est pas rien pour ce loulou de 6 ans .

Mes photos sont faites avec un smartphone: c'est la seule chose que je possède et elles ne rendent pas justice à la beauté de ciel étoilé que Clément aime tant.




Mon fils a une peur panique du noir: depuis tout petit, il dort avec une guirlande lumineuse et 3 veilleuses!! Cela éclaire aussi ma chambre qui est juste à coté et j'ai du mal à trouver le sommeil.

Depuis qu'il a son ciel étoilé, c'est un autre rituel qui s'est instauré avant de s’endormir.
Il ne veut plus allumer ses veilleuses ni sa guirlande: on recharge le ciel étoilé le temps qu'il se mette en pyjama et qu'il se brosse les dents puis il se couche en regardant tous les astres lumineux avant de s'endormir.
Il est apaisé et le rendu est vraiment magnifique!!

CODE PROMO:
Avec le code GEEKETTE2017 vous aurez une réduction de -20% sur le kit Ciel étoilé standard ou le kit Ciel étoilé extraterrestres.

Site L'atelier des étoiles: http://plafondetoile.fr/









Share this:

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire