Grohe sense: le détecteur de fuite intelligent

Il m'est arrivé de sortir de chez moi lorsque la machine à laver était en mode de fonctionnement et de rentrer en retrouvant l'eau partout dans mon garage à cause d'une fuite et depuis, je ne pars pas vraiment l'esprit tranquille lorsque ma lessive est lancée.

Grohe a eu la bonne idée de sortir sur le marché un appareil connecté qui permet de détecter les fuites d'eau à la maison.


C'est un petit capteur qui tient dans la paume de la main et qu'il suffit d'ouvrir pour placer 3 piles fournies et qui promettent une utilisation de 4 ans!



Pour l'utilisation, il suffit de télécharger l'application sur votre smartphone puis de vous mettre en wi-fi et ensuite, il suffit de paramétrer votre appareil  en suivant quelques étapes:
rentrer le nom de votre rue pour être localisé, choisir la pièce dans laquelle vous allez installer Grohe Sense.


Lorsque le capteur est allumé en bleu cela signifie que tout va bien.

Vous pouvez le poser sur le sol à coté de la machine à laver ou de la baignoire par exemple.
Dés que le capteur est en contact avec de l'eau lors d'une fuite, il se met à clignoter rouge et vous recevez une alerte sur votre téléphone ce qui vous permet d'intervenir rapidement.

mais ce n'est pas tout parce que le capteur Sense agit de manière intelligente en mesurant le taux d'humidité des pièces de la maison.
Vous réglez dans les paramètres la température et la taux d’humidité à ne pas dépasser ce qui est pratique lorsqu'on a tendance à avoir de la moisissure sur les murs.

Je l'ai d'ailleurs placé dans la chambre pour surveiller parce que nous avons ce genre de problème depuis que nous avons emménagé.
C'est un bon moyen de chasser la moisissure et de prendre les devant avant qu'elle réapparaisse.

Grohe Sense mesure aussi le taux d’humidité trop bas qui n'est pas bon pour la santé et qui peut causer des irritations ou encore des rhumes: il prend soin de toute la famille.

Grohe Sense est un objet connecté facile à installer puisqu'il suffit seulement de quelques minutes.
C'est un outil intelligent qui permet de partir l'esprit tranquille puisqu'on sait qu'en cas de fuite, une alerte sera donné immédiatement sur notre smartphone pour nous permettre d'intervenir rapidement.

le fait de mesurer le taux d'humidité des pièces permet de vivre dans un environnement plus sain pour toute la famille.

Son prix est de 59.99€.

Le site Grohe.





Share this:

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire