Mythes du monde entier illustrés - Usborne

Je cherchais un livre de lecture qui soit suffisamment intéressant pour que Clément ait envie de lire pendant les vacances afin d'avoir une lecture fluide pour son entrée en CE1.
Il aime les histoires qui sortent du commun et la nouveauté des éditions Usborne m'a interpellé: Mythes du monde entier illustrés



Je trouve la couverture très belle avec son dragon et cela a suscité l’attention de Clément.
C'est un livre conseillé dès 7 ans et je l'aide à découvrir certains mots qui sont encore un peu compliqué pour lui qui lit actuellement comme un petit robot.



On découvre des mythes et des légendes du monde entier et il y en a un seul que je connais "Le vacher et le princesse" que j'ai eu plaisir à me souvenir.
Il y a des classiques plus ou moins connus et d'autres histoires avec des récits captivant pour un enfant de 7 ans qui le transportent dans un monde imaginaire et attrayant tout en faisant le tour du monde de l'Afrique au japon et en passant par l'Irlande.

Les histoires font environ 5 à 6 pages ce qui est suffisant pour attirer l'attention de mon fils et lui donner envie de lire sans compter que les illustrations sont vraiment très jolies.


c'est un très beau livre qui lui donne un sens précieux.

En vente depuis le 8 juin 2017 au prix de 14.50€


Share this:

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire